Bugnes de Christophe Felder

SHARE:

FavoriteLoadingEnregistrer cette recette dans mes favoris

Bugnes-Christophe-Felder (1)

Mardi Gras approchant à grands pas, j’ai voulu vous régaler avec de délicieuses gourmandises. C’est donc tout naturellement que je suis allée feuilleter LA bible de ma bibliothèque : j’ai nommé « Pâtisserie ! L’ultime référence » du chef Christophe Felder

J’ai aussitôt craqué sur sa version de bugnes, aussi moelleuses et aériennes qu’un nuage, dont la caractéristique est d’être confectionnées à partir d’une base de pâte à brioche.

Si vous craquez pour ces gourmandises, n’hésitez pas à consulter aussi ma recette de bugnes lyonnaises, ou encore celle des beignets moelleux à la ricotta et fleur d’oranger.

Pour le plaisir, et le service, j’ai procédé à une petite sélection de bols/ramequins à dessert dans lesquels vous pourrez présenter ces beignets :

Bugnes de Christophe Felder
Serves 5
Write a review
Print
Prep Time
4 hr
Cook Time
10 min
Total Time
4 hr 10 min
Prep Time
4 hr
Cook Time
10 min
Total Time
4 hr 10 min
0 calories
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
Nutrition Facts
Serving Size
0g
Servings
5
Amount Per Serving
Calories 0
Calories from Fat 0
% Daily Value *
Total Fat 0g
0%
Saturated Fat 0g
0%
Trans Fat 0g
Polyunsaturated Fat 0g
Monounsaturated Fat 0g
Cholesterol 0mg
0%
Sodium 0mg
0%
Total Carbohydrates 0g
0%
Dietary Fiber 0g
0%
Sugars 0g
Protein 0g
Vitamin A
0%
Vitamin C
0%
Calcium
0%
Iron
0%
* Percent Daily Values are based on a 2,000 calorie diet. Your Daily Values may be higher or lower depending on your calorie needs.
Ingredients
  1. 250 g de farine T45
  2. 30 g de sucre
  3. 1 cuil. à café de sel
  4. 10 g de levure fraîche
  5. 3 oeufs
  6. 82 g de beurre
Pour la cuisson et l'enrobage
  1. 1 L d’huile pour friture
  2. 10 cL d’eau de fleur d’oranger
  3. 200 g de sucre semoule
  4. 1 cuil. à café de cannelle en poudre
Instructions
  1. Dans la cuve de votre robot, placer la farine, le sucre, le sel et la levure en prenant soin que cette dernière ne touche ni le sel ni le sucre.
  2. Ajouter les oeufs et pétrir 2 à 3 minutes lentement.
  3. Incorporer alors le beurre et pétrir de nouveau lentement, puis, une fois que le mélange est fait, pétrir plus rapidement entre 5 et 10 min.
  4. Lorsque la pâte est bien élastique et se décolle facilement des bords de la cuve, la recouvrir avec un torchon et laisser pousser la pâte une heure à température ambiante.
  5. Lorsqu’elle a doublé de volume, la verser sur un plan de travail, fariner et l’étaler légèrement. La couvrir de film alimentaire et la laisser reposer 2 heures minimum au frais.
  6. Fariner votre plan de travail et saupoudre votre pâte d’un voile de farine. L’étaler sur une épaisseur de 3 mm en lui conservant une forme rectangulaire.
  7. Dans la diagonale, découper des bandes de 6 cm de large et retailler des losanges de 4 x 6cm.
  8. Au centre, dans le sens de la longueur, tailler une entaille à l’aide d’un couteau pointu et y faire passer une pointe. Tirer délicatement pour la faire ressortir.
  9. Placer les beignets ainsi formés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laisser pousser 1 h 30 à température ambiante.
  10. Faire chauffer l’huile de friture avant d’y plonger les beignets. Les laisser colorer et les tourner. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la coloration soit homogène et les déposer sur du papier absorbant. Les arroser d’eau de fleur d’oranger et les rouler dans el sucre semoule mélangé à la cannelle pour bien les enrober.
beta
calories
0
fat
0g
protein
0g
carbs
0g
more
Un siphon fon fon... http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/

Bugnes-Christophe-Felder (4)Bugnes-Christophe-Felder (2)Bugnes-Christophe-Felder (3)

Copyright © 2017 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

bugnes, beignets , carnaval, mardi gras, beurre, sucre, friture, levure de boulanger,oeufs, cannelle, eau de fleur d’oranger

ABOUT AUTHOR

Pour moi, la cuisine est une histoire de famille ! Chez nous, la cuisine n'est pas une corvée, c'est le moyen de se retrouver autour d'une table, de partager un moment convivial et de se faire plaisir, tout en faisant plaisir à ceux qu'on aime. C'est tout ça que je souhaite vous faire partager à travers ce blog et vous prouver que même au quotidien, la cuisine peut ne pas être une prise de tête.