Banana bread coco, framboises et chocolat

SHARE:

FavoriteLoadingEnregistrer cette recette dans mes favoris

Banana-bread-cake-coco-framboises-chocolat (6)

Depuis que j’ai découvert les bread cakes dans un Elle à table, je n’hésite pas à recourir à ces cakes sains pour composer mes petits-déjeuners.

Si, jusqu’ici, j’ai simplement testé les recettes proposées dans ce magazine, j’ai cette fois voulu improviser et essayer une réalisation sortie tout droit de mon imagination en respectant les quelques lignes à tenir exposées dans le magazine afin de ne pas risquer de déraper : emploi de farines complètes, de fruits frais et oléagineux, de sucre non raffiné et de matière grasse avec parcimonie et de gourmandise !

Voilà comment j’ai eu l’idée d’associer, dans une base de banana bread, de la noix de coco et des framboises fraiches, sans oublier des pépites de chocolat noir pour rendre le tout particulièrement gourmand.

Si vous êtes intéressé par mes recettes de cakes sains et gourmands pour le petit-déjeuner, mes autres recettes de bread cakes sont ici.

Pour changer de la présentation sous forme de cake, j’ai utilisé un moule à brownie carré de 23 x 23 cm pour la cuisson et pu ainsi proposer 9 belles parts.

Banana bread coco, framboises et chocolat
Serves 9
Write a review
Print
Prep Time
10 min
Cook Time
30 min
Total Time
40 min
Prep Time
10 min
Cook Time
30 min
Total Time
40 min
6 calories
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
14 g
1 g
0 g
0 g
0 g
Nutrition Facts
Serving Size
14g
Servings
9
Amount Per Serving
Calories 6
Calories from Fat 0
% Daily Value *
Total Fat 0g
0%
Saturated Fat 0g
0%
Trans Fat 0g
Polyunsaturated Fat 0g
Monounsaturated Fat 0g
Cholesterol 0mg
0%
Sodium 1mg
0%
Total Carbohydrates 0g
0%
Dietary Fiber 0g
0%
Sugars 0g
Protein 0g
Vitamin A
0%
Vitamin C
0%
Calcium
0%
Iron
0%
* Percent Daily Values are based on a 2,000 calorie diet. Your Daily Values may be higher or lower depending on your calorie needs.
Ingredients
  1. 100 g de farine T110
  2. 100 g de farine de petit épeautre complète
  3. 50 g de noix de coco râpée
  4. 1 sachet de levure chimique
  5. 30 g de sucre de coco
  6. 1 cuil. à soupe d'huile de coco fondue, ou tout autre huile végétale neutre
  7. 10 cL de lait de coco
  8. 2 bananes bien mûres
  9. 125 g de framboises fraiches ou surgelées
  10. 100 g de chocolat noir à 70%
  11. 3 cuil. à soupe de rhum (facultatif)
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, mélanger les farines, la levure et la noix de coco râpée.
  3. Dans un 2nd saladier, écraser les bananes à la fourchette et les mélanger avec l’œuf et le sucre. Incorporer ensuite l’huile, le lait de coco, le rhum si vous avez choisi d’en mettre et enfin, les poudres. Mélanger bien le tout.
  4. Concasser le chocolat puis l’ajouter au mélange précédent. Enfin, réserver une dizaine des plus jolies framboises et ajouter les autres à la préparation. Mélanger délicatement et brièvement pour ne pas risquer de les écraser.
  5. Verser dans un moule recouvert de papier sulfurisé, poser les framboises réservées en guise de décoration et enfourner pour environ 25 à 30 minutes, selon la puissance de votre four.
beta
calories
6
fat
0g
protein
0g
carbs
0g
more
Un siphon fon fon... http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/

Banana-bread-cake-coco-framboises-chocolat (4)Banana-bread-cake-coco-framboises-chocolat (5)Banana-bread-cake-coco-framboises-chocolat (8)Banana-bread-cake-coco-framboises-chocolat (1)

Copyright © 2016 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

banana bread, banana cake, moelleux, noix de coco, bananes, framboises, chocolat,farine complète, farine de petit épeautre, sucre de coco, lait de coco, rhum

ABOUT AUTHOR

Pour moi, la cuisine est une histoire de famille ! Chez nous, la cuisine n’est pas une corvée, c’est le moyen de se retrouver autour d’une table, de partager un moment convivial et de se faire plaisir, tout en faisant plaisir à ceux qu’on aime. C’est tout ça que je souhaite vous faire partager à travers ce blog et vous prouver que même au quotidien, la cuisine peut ne pas être une prise de tête.