Poêlée de quinoa aux aiguillettes de volaille et aux abricots

SHARE:

FavoriteLoadingEnregistrer cette recette dans mes favoris

Poelee-quinoa-aiguillettes-poulet-abricots-secs (1)

Comme vous le savez depuis que vous me suivez, je ne résiste pas aux associations sucrées-salées alors pourquoi l’aurais-je fait pour cette recette de poulet agrémentée d’abricots secs et de pistaches ?

C’est une chouette recette repérée sur le blog Dans la cuisine de Sophie que j’ai conservé sous le coude pendant bien longtemps mais que j’ai récemment retrouvée dans mes archives. Je me devais de vous la proposer !

Pour toutes vos cuissons, je vous invite à privilégier des casseroles et poêles en inox sans revêtement anti-adhérent susceptible de libérer des substances toxiques et cancérigènes dans vos préparations, au fur et à mesure de son usure :

Poêlée de quinoa aux aiguillettes de volailles et abricots
Serves 4
Write a review
Print
Prep Time
5 min
Cook Time
20 min
Total Time
25 min
Prep Time
5 min
Cook Time
20 min
Total Time
25 min
276 calories
48 g
0 g
5 g
11 g
1 g
75 g
4 g
0 g
0 g
3 g
Nutrition Facts
Serving Size
75g
Servings
4
Amount Per Serving
Calories 276
Calories from Fat 41
% Daily Value *
Total Fat 5g
7%
Saturated Fat 1g
3%
Trans Fat 0g
Polyunsaturated Fat 2g
Monounsaturated Fat 1g
Cholesterol 0mg
0%
Sodium 4mg
0%
Total Carbohydrates 48g
16%
Dietary Fiber 5g
21%
Sugars 0g
Protein 11g
Vitamin A
0%
Vitamin C
0%
Calcium
4%
Iron
19%
* Percent Daily Values are based on a 2,000 calorie diet. Your Daily Values may be higher or lower depending on your calorie needs.
Ingredients
  1. 300 g de quinoa blanc
  2. 16 aiguillettes de poulet
  3. 12 abricots secs moelleux
  4. 2 cuillères à soupe de miel liquide
  5. 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  6. 80 g de pistaches non salées
  7. 3 cuillères à soupe de sauce soja "salée"
  8. 3 cuillères à soupe de sauce soja "sucrée"
  9. 1/2 botte de ciboulette
  10. 25 g de beurre
  11. sel, poivre
Instructions
  1. Rincer soigneusement le quinoa dans une passoire. Le placer dans une casserole avec deux fois son volume d'eau froide. Saler puis porter à ébullition, puis laisser cuire 7 à 8 minutes à feu moyen. Oter du feu, couvrir et laisser le quinoa gonfler pendant 15 minutes.
  2. Pendant ce temps, détailler les abricots en lamelles et concasser grossièrement les pistaches. Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile d'olive et y saisir les aiguillettes de poulet sur les deux faces. Saler légèrement et poivrer. Verser le miel puis ajouter les morceaux d'abricots et les pistaches concassées. Laisser légèrement caraméliser et verser les deux sauces soja. Poursuivre la cuisson 3 à 4 minutes sur feu vif.
  3. Égoutter le quinoa et le mélanger avec le beurre. Répartir le quinoa dans des assiettes, ajouter les aiguillettes de poulet aux abricots et aux pistaches. Ciseler la ciboulette et la parsemer sur les assiettes. Servir de suite.
beta
calories
276
fat
5g
protein
11g
carbs
48g
more
Adapted from Dans la cuisine de Sophie
Un siphon fon fon... http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/
Poelee-quinoa-aiguillettes-poulet-abricots-secs (3)Poelee-quinoa-aiguillettes-poulet-abricots-secs (4)Poelee-quinoa-aiguillettes-poulet-abricots-secs (2)

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

quinoa, poulet, sauce soja, ciboulette, miel, pistaches, abricots secs

ABOUT AUTHOR

Pour moi, la cuisine est une histoire de famille ! Chez nous, la cuisine n’est pas une corvée, c’est le moyen de se retrouver autour d’une table, de partager un moment convivial et de se faire plaisir, tout en faisant plaisir à ceux qu’on aime. C’est tout ça que je souhaite vous faire partager à travers ce blog et vous prouver que même au quotidien, la cuisine peut ne pas être une prise de tête.