Pommes de terre farcies au lomo, champignons et crème de Comté

SHARE:

FavoriteLoadingEnregistrer cette recette dans mes favoris

Pommes-terre-fourrees-lomo-champignons-creme-comte (1)

Veille de Noël, je m’étais dit, en faisant les courses : “prends un sac de pommes de terre comme ça, une fois passé réveillon et repas de Noël, tu feras une grosse purée et tu seras tranquille niveau cuisine pendant 2 jours…” Manque de pot, le 24 à midi, nous avons mangé du hachis parmentier, et le repas du réveillon était notamment composé de gratin dauphinois… Aussi, je n’avais plus très envie de ma purée une fois venu le moment de la préparer… J’ai donc “meublé” avec les restes et de plats plus léger et improvisés et, début janvier, j’ai concocté des pommes de terre fourrées pour un repas du soir, avec un reste de mélange forestier surgelé, du lomo – fourni par mon partenaire Jambons Oliveras – et du Comté.

C’était délicieux !

Pommes de terre farcies au lomo, champignons et crème de Comté
Serves 2
Write a review
Print
Prep Time
10 min
Cook Time
1 hr 20 min
Total Time
1 hr 30 min
Prep Time
10 min
Cook Time
1 hr 20 min
Total Time
1 hr 30 min
132 calories
1 g
26 g
10 g
10 g
6 g
38 g
329 g
0 g
0 g
3 g
Nutrition Facts
Serving Size
38g
Servings
2
Amount Per Serving
Calories 132
Calories from Fat 88
% Daily Value *
Total Fat 10g
15%
Saturated Fat 6g
32%
Trans Fat 0g
Polyunsaturated Fat 0g
Monounsaturated Fat 3g
Cholesterol 26mg
9%
Sodium 329mg
14%
Total Carbohydrates 1g
0%
Dietary Fiber 0g
0%
Sugars 0g
Protein 10g
Vitamin A
7%
Vitamin C
0%
Calcium
28%
Iron
1%
* Percent Daily Values are based on a 2,000 calorie diet. Your Daily Values may be higher or lower depending on your calorie needs.
Ingredients
  1. 4 grosses pommes de terre
  2. 200 g de champignons divers
  3. 15 cl de crème fleurette
  4. 4 à 5 tranches de lomo
  5. 75 g de Comté
  6. huile d’olive
  7. sel et poivre du moulin
Instructions
  1. Laver les pommes de terre sans les éplucher et les cuire au four, enveloppée dans du papier aluminium, 1 h 15 à 90°c. Les réserver le temps qu'elle tiédissent.
  2. Faire chauffer une poêle et y verser les champignons jusqu’à décongélation. Une fois l’eau évaporée, ajouter un filet d’huile d’olive et les faire revenir. Saler.
  3. Pendant ce temps, dans une casserole, mettre la crème à chauffer doucement et ajouter le Comté taillé en lamelles très fines (à la mandoline ou à l'épluche-légumes). Remuer sans arrêt pour obtenir une crème bien homogène. Hors du feu, saler si nécessaire et poivrer. Fouetter une dernière fois
  4. Ôter un chapeau sur les pommes de terre et délicatement, creuser une cavité avec une cuillère à café.
  5. Mélanger les champignons avec la moitié de la chair des pommes de terre ainsi que des lamelles de lomo grossièrement découpées.
  6. Déposer 1 cuillerée de ce mélange au fond de chaque pomme de terre, verser un peu de crème de Comté puis encore le mélange. Terminer par une cuillerée de crème au Comté. Enfourner à nouveau quelques minutes afin de faire griller la crème et servir aussitôt.
beta
calories
132
fat
10g
protein
10g
carbs
1g
more
Un siphon fon fon... http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/

Pommes-terre-fourrees-lomo-champignons-creme-comte (3)Pommes-terre-fourrees-lomo-champignons-creme-comte (4)Pommes-terre-fourrees-lomo-champignons-creme-comte (5)

Copyright © 2016 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

pommes de terre, lomo, champignons, crème fraiche, Comté

ABOUT AUTHOR

Pour moi, la cuisine est une histoire de famille ! Chez nous, la cuisine n'est pas une corvée, c'est le moyen de se retrouver autour d'une table, de partager un moment convivial et de se faire plaisir, tout en faisant plaisir à ceux qu'on aime. C'est tout ça que je souhaite vous faire partager à travers ce blog et vous prouver que même au quotidien, la cuisine peut ne pas être une prise de tête.