Un nouveau partenariat, un jeu concours et la recette du mole poblano

SHARE:

FavoriteLoadingEnregistrer cette recette dans mes favoris

situpetit

Aucun  doute, l’été est bel et bien là et votre potager croule sous les fruits et légumes de saison. Alors bien sûr, vous essayez un maximum de les consommer au fur et à mesure de la cueillette mais chaque année c’est pareil, on finit par se faire déborder !

Et comme il est hors de question de jeter tous ces fruits et légumes frais, on en congèle certains et pour le reste, on fait des bocaux.

C’est là qu’intervient mon nouveau partenaire HUTCHINSON car pour ne pas que tout ça soit perdu, vos bocaux et conserves doivent être parfaitement étanches afin d’assurer une conservation optimale.

Web

HUTCHINSON est un groupe français fondé en 1853 à Montargis. Ils produisent et commercialisent des rondelles 100% françaises et font de l’innovation leur cheval de bataille.

C’est ainsi qu’ils ont mis au point des rondelles “Easy”. Constituées de 2 languettes qu’il suffit d’écarter au moment de la consommation, l’ouverture de vos bocaux et conserves devient ultra-simple.

De cette manière, il est effectivement impossible de les réutiliser, ce qui est la garantie d’une conservation optimale et de conditions sanitaires maximales pour vos bocaux.

sachetdouble_445x420stickers

Adaptables sur tous types de bocaux, les rondelles HUTCHINSON existent en 3 références : universel, pour les corps gras – viandes et pâtés – et pour les fruits et légumes. Ils sont aussi disponibles en 3 diamètres, afin que vous trouviez la rondelle appropriée à l’ouverture de vos bocaux.

Ainsi, parfaitement stérilisés et hermétiquement conditionnés, vos bocaux se conserveront plusieurs mois dans un endroit sec et frais, à l’abri de la lumière.

ambiance terrine bormioli 9ambiance terrine bormioli 5

Enfin, sachez que pour fêter leur tout nouveau site web, un jeu a été mis en place pour vous permettre de gagner :

  • l’un des 10 cours de cuisine à l’atelier culinaire l’Atelier des Chefs
  • l’un des 50 bons d’achat de 10 € à valoir chez l’Atelier des Chefs
Pour jouer, cliquer ici !
 

Et si vous cherchez une idée de recette pour vos bocaux, voici celle du mole poblano, une spécialité mexicaine à base de poulet ou de dinde, et dont la sauce contient du chocolat noir.

Mole poblano
Write a review
Print
7212 calories
1282 g
35 g
144 g
201 g
35 g
2319 g
9784 g
94 g
0 g
98 g
Nutrition Facts
Serving Size
2319g
Amount Per Serving
Calories 7212
Calories from Fat 1269
% Daily Value *
Total Fat 144g
221%
Saturated Fat 35g
176%
Trans Fat 0g
Polyunsaturated Fat 29g
Monounsaturated Fat 69g
Cholesterol 35mg
12%
Sodium 9784mg
408%
Total Carbohydrates 1282g
427%
Dietary Fiber 63g
252%
Sugars 94g
Protein 201g
Vitamin A
108%
Vitamin C
115%
Calcium
112%
Iron
308%
* Percent Daily Values are based on a 2,000 calorie diet. Your Daily Values may be higher or lower depending on your calorie needs.
Ingredients
  1. 1 gros oignon
  2. 1 belle gousse d’ail
  3. 3 tomates
  4. 2 cuil. à café d’huile de sésame douce
  5. 3 grosses cuisses de poulet coupées en 2
  6. 8 grains de poivre noir
  7. 2 clous de girofle
  8. 1 petit morceau de cannelle
  9. 1 cuil. à soupe de graines de coriandre
  10. 75 cl de bouillon de poulet
  11. 5 cl de vinaigre de Xérès
  12. 1 morceau de piment (frais ou sec, à doser selon les goûts)
  13. 2 cuil. à soupe de pâte de cacahuètes
  14. 30 g de chocolat (à fort pourcentage de cacao)
  15. 20 tortillas nature (crackers)
  16. 2 cuil. à soupe de raisins secs
  17. 3 cuil. à soupe d’amandes mondées
  18. 3 cuil. à soupe de sésame blanc
  19. 2 bananes plantain bien mûres (noires et molles)
  20. 4 ou 5 poivrons grillés au four pelés
  21. sel
Instructions
  1. Stériliser les verrines et les rondelles Hutchinson.
  2. Émincer l’oignon, écraser l’ail et peler les tomates.
  3. Dans une sauteuse, faire revenir les cuisses de poulet à l’huile jusqu’à ce qu’elles soit bien dorées sur tous les côtés. Saler, poivrer les cuisses puis les retirer et réserver.
  4. Mettre à revenir à feu modéré l’oignon, l’ail et les épices dans la graisse de poulet pendant 5 min. Ajouter les tomates, saler et laisser cuire cuire pendant 5 min avant d’ajouter le bouillon, le vinaigre, le piment, la pâte de cacahuètes, le chocolat et les tortillas.
  5. Poursuivre la cuisson pendant 5 min puis mixer longuement et filtrer. Verser dans la sauteuse et ajouter les raisins secs.
  6. Retirez la peau des cuisses de poulets, les désosser et les mettre dans la sauteuse. Faire cuire au four à couvert pendant 1 h à 140 °C. Mettre aussi à cuire au four les bananes dans leur peau. Vérifier la consistance de la sauce, au besoin la faire réduire, et goûter avant d’assaisonner.
  7. Torréfier les graines de sésame et les amandes.
  8. Transférer le poulet et la sauce dans les verrines. Parsemer d’amandes et de graines de sésame. Ajouter des rondelles de banane et des tranches de poivrons grillés. L’ensemble doit arriver à 1 cm en dessous du bord.
  9. Saler, poivrer, nettoyer la fermeture et fermer avec les élastiques Hutchinson.
  10. Stériliser les verrines : les placer dans un faitout haut en les calant avec un linge de façon à éviter qu’elles ne s’entrechoquent ou ne sautent. Les recouvrir d’eau (au moins 1 cm au dessus des verrines) et déposer un poids dessus pour les stabiliser. Laisser cuire pendant 2h30 en ajoutant de l’eau bouillante afin de toujours bien immerger les verrines.
  11. Les ranger et les conserver à l’abri de la lumière.
beta
calories
7212
fat
144g
protein
201g
carbs
1282g
more
Un siphon fon fon... http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/

MolePoblano

Copyright © 2015 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

mexicain, cuisses de poulet, tomates, bananes plantain, chocolat, poivrons grillés, raisins secs, tortilla, amandes, pâte de cacahuète, clous de girofle, cannelle

ABOUT AUTHOR

Pour moi, la cuisine est une histoire de famille ! Chez nous, la cuisine n’est pas une corvée, c’est le moyen de se retrouver autour d’une table, de partager un moment convivial et de se faire plaisir, tout en faisant plaisir à ceux qu’on aime. C’est tout ça que je souhaite vous faire partager à travers ce blog et vous prouver que même au quotidien, la cuisine peut ne pas être une prise de tête.