Des idées de repas pour les grandes tablées

SHARE:

Grane tablee

Je ne cesse, sur ce blog, d’essayer de vous démontrer que la cuisine quotidienne n’est pas une corvée, que l’on peut faire simple et à la fois savoureux et gourmand, bref, que l’on paut échapper à la monotonie. Sans compter que dans le fait maison, on sait ce que l’on met dedans !

Cet « excès de zèle » m’avait valu d’être réquisitionnée par mon frère pour confectionner les desserts de son mariage. Je vous raconte d’ailleurs de déroulement de cette folle journée ici.

Aussi, pour certains événements, je peux en témoigner, il n’est pas toujours concevable de tout faire soi-même. Si je m’y colle volontiers jusqu’à une petite dizaine de personnes, au-delà, ça commence à devenir compliqué.

L’an dernier, le jour du déménagement, j’avais tout de même préparé une daube de bœuf pour les 12 ou 14 paires de bras venus nous aider avec nos cartons.

Si vous aussi, vous êtes confronté à cette situation, voici quelques suggestion de plats « spécial grandes tablées » qui dépannent, à condition d’avoir le contenant adapté :

  • les grillades

  • les salades et taboulés

  • la paëlla ou sa version avec des petites pâtes, la fideua

  • le méchoui

paellaMechoui-2h

Bien entendu, même si c’est une fierté de les confectionner soi-même, il peut être aussi agréable de tout déléguer pour profiter de la fête et de faire appel à un traiteur.

Dans cette optique, on trouve sur internet des sites qui proposent leurs services avec une diversité gastronomique incroyable : traiteurs orientaux, japonais, bio, végétariens, etc…

Pour vous aider dans cette tâche, il existe un portail qui regroupe l’ensemble des entreprises de traiteurs de France, afin que vous trouviez rapidement et facilement le professionnel adapté. Grâce à cet annuaire, vous pouvez ainsi contacter directement et sans engagement les traiteurs et organisateurs d’événements.

Copyright © 2015 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera