Mangez la nourriture qui vous correspond
Vous êtes ce que vous mangez.
Combien de fois avez-vous entendu cette expression comme un motto des experts de la santé, de la nutrition et du bien-être ? On le lit dans les livres, on l’entend dans les émissions télévisées, et peut-être que votre chère maman ou la healthy foodie de vos copines se charge de vous le rappeler régulièrement. Bien entendu cela ne signifie pas que vous devez manger une entrepreneuse à succès pour en devenir une. Alors où veut-on vraiment en venir et comment manger ce que l’on veut être ?
L’Ayurveda, l’ancienne science sacrée de la guérison indienne, pourrait bien nous fournir toutes les réponses, et nous enseigner des méthodes d’alimentation dont l’impact sera significatif sur votre énergie, votre humeur et votre productivité.
Qu’est ce que l’Ayurveda ?
Le mot “Ayurveda”, d’ayus signifiant “la vie” et veda “la science” ou “la connaissance de”, se présente comme “la science de la vie”. Puisant ses sources dans les textes indiens sacrés, l’Ayurveda est un système médical complet qui s’applique à tous les aspects de la vie, des désordres digestifs à la fertilité. L’une des plus merveilleuses contributions de l’Ayurveda à l’existence humaine est d’enseigner, à ceux qui le souhaitent, comment préserver et protéger leur santé tout en prévenant les maladies. Pour comprendre comment à chaque souci de santé correspond un aliment, il existe des ressources instructives comme ce guide de l’alimentation diététique sur Coolcadeau.
L’Ayurveda est une médecine porteuse d’espérance, qui entretient la conviction que pour trouver sa vraie nature chacun doit tâcher de cheminer vers une santé optimale.
Découvrir son dosha pour réapprendre à manger
Parmi les premiers principes de l’Ayurveda, se trouve la notion de doshas qui désigne trois constitutions de base ou humeurs. Selon ce principe, chaque être humain serait composé de cinq éléments (espace, air, eau, feu et terre) dans des proportions qui varient selon les individus. Selon votre type de peau (plutôt fine et sèche ou souple et fraîche ?) votre caractère (plutôt joueuse ou intellectuelle calme ?) ou vos goûts alimentaires (plutôt salé ou sucré), l’Ayurveda peut vous aider à définir votre dosha ou énergie dominante et à choisir votre nourriture en fonction. En déterminant quel est le principe qui vous gouverne, vous découvrirez quelle est l’alimentation la plus adaptée à votre métabolisme et à votre caractère. À vous une vie d’équilibre, rayonnante de santé.
Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera
Morgane
28 août 2014 at 19 h 20 min
Super Article merci mais je ne trouve pas le guide, peux tu me transférer le lien ?
Merci !!!
Morgane : Article récents… Cheesecake vanille et abricots
LadyMilonguera
28 août 2014 at 19 h 38 min
Le lien est le suivant : http://www.coolcadeau.fr/content/foodhealth/
Merci de ta visite et bonne soirée
Gateau Gaga
28 août 2014 at 20 h 52 min
C’est dingue, j’ai commencé à me renseigner sur l’alimentation ayuverdique ce début de semaine??!! merci pour le lien, je comptais m’acheter un ou deux livres pour avoir des choses plus précises. Je vais commencer par ton lien bien interessant. Merci Sandrine, bonne soirée, bises!
Gateau Gaga : Article récents… Gateau au rhum et au jus de goyave
ptitecuisinedepauline
28 août 2014 at 21 h 01 min
Très bel article, très enrichissant!
ptitecuisinedepauline : Article récents… Boisson rafraichissante aux fruits rouges
Pingback
29 août 2014 at 7 h 20 min
Mangez la nourriture qui vous correspondLadyMilonguera | LadyMilonguera
lapopotte@lolo
29 août 2014 at 10 h 48 min
bel article très intéressant !
lapopotte@lolo : Article récents… Mousse de Saumon
Not Parisienne
29 août 2014 at 13 h 24 min
Je vais jeter un œil à ton lien ça a l’air intéressant!
120streetcook
29 août 2014 at 17 h 04 min
intéressant comme article je ne connaissais pas du tout cette science, comme quoi les nutritionnistes et les médecins ont pratiquement le même discours, équilibre alimentaire en fonction des goûts de chacun, ils sont trop balaise nos ancêtres 😀 chouette article…En faites c’est toi qu’on voit mangé ? 🙂 bonneux joureunée
Val
29 août 2014 at 17 h 17 min
Si je suis ce que je mange…en ce moment, je suis un bloc de sucre, hi!!!!!!!! Bisous
Val : Article récents… Cabillaud pané aux pistaches
Mon tiroir à recettes
29 août 2014 at 17 h 23 min
Je ne connaissais pas, merci !
Mon tiroir à recettes : Article récents… Terreur au potager de balcon
La cuillère aux mille délices
1 septembre 2014 at 20 h 36 min
très très intéressants! merci 🙂
La cuillère aux mille délices : Article récents… Brick chèvre & miel
Pingback
23 septembre 2014 at 22 h 30 min
Mangez la nourriture qui vous correspondLadyMilonguera | LadyMilonguera