Delacre, les Sprits, et moi !

SHARE:

On connait tous Delacre… Pour moi c’était d’abords les assortiments de biscuits présentés dans des boites métalliques que l’on ouvrait le dimanche, avec le café. Je me souviens notamment de ma grand-mère qui en avait toujours une boite en réserve au cas où…

A l’époque, mes préférés était les classiques cigarettes russes, les Spéculoos et surtout, surtout, les Délichoc qui me ravissaient à cause des cristaux de sucre emprisonnés dans la couche de chocolat qui le faisaient croustiller sus la dent. Quant aux Sprits, mon premier souvenir remonte à quelques années…

Delichoc-Delacre

Nous étions, avec mon ex, au Futuroscope de Poitiers et, pour avoir quelque chose à grignoter pendant la journée, nous avions emporté dans le sac à dos une boite de Sprits au chocolat noir. Autant vous dire qu’elle n’a pas passé la journée car une fois ouverte, nous n’avions pas arreté de piocher dans le paquet jusqu’à en voir le fond. Il ne nous restait alors plus qu’à nous lécher les doigts à cause du chocolat fondu qui était dessus.

Depuis, ces Sprits sont toujours associés pour moi à ce sympathique séjour au Futuroscope jusqu’à cet été où, avec mon homme, nous nous sommes laissés tenter à nouveau par ces petits biscuits.

Spritz-chocolat-noirSpritz-chocolat-noir-delacre

Oui mais voilà, c’était sans compter sur l’imagination de Delacre qui avait entre temps étoffé sa gamme de Spritz. J’ai eu l’occasion de le découvrir en juillet dernier, à l’occasion de mes vacances en Corse, lorsque mon homme et moi cherchions de quoi emporter en pique-nique lors de nos randonnées.

Ainsi, en plus des Sprits nature, des Sprits chocolat noir, et des Sprits chocolat au lait, on trouve maintenant des Sprits citron et les sablés Sprits tout chocolat.

Si personnellement, je suis restée fidèle aux Spritz originaux, mon homme s’est laissé tenter par les tout nouveaux Sprits tout choco, qui comme leur nom l’indique sont entièrement au chocolat, qu’il s’agisse du biscuit sablé ou de la couche de chocolat qui le recouvre partiellement. Je vous assure que les accro au chocolat n’y résisteront pas !

Nouveaux-Spritz-Delacre

Et vous, ces nouveaux venus dans la gamme vous tentent-ils ou vous restez résolument fan des traditionnels 

Si vous souhaitez les confectionner vous-même, sachez que ma recette de Sprits maison est en ligne.
Dans un souci de transparence, sachez que cet article est sponsorisé.

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

ABOUT AUTHOR

Pour moi, la cuisine est une histoire de famille ! Chez nous, la cuisine n'est pas une corvée, c'est le moyen de se retrouver autour d'une table, de partager un moment convivial et de se faire plaisir, tout en faisant plaisir à ceux qu'on aime. C'est tout ça que je souhaite vous faire partager à travers ce blog et vous prouver que même au quotidien, la cuisine peut ne pas être une prise de tête.