Verrines de perles de tapioca à la noix de coco et fraises macérées

SHARE:

Verrines-perles-Japon-tapioca-noix-coco-fraises (6)

J’adore le tapioca et les perles du Japon, qui sont en fait du tapioca en plus gros. J’aime ce moelleux, cette douceur, cette texture souple à mi-chemin entre le liquide et le solide. Et j’adore le tapioca à la noix de coco dont je vous avais proposé une recette il y a déjà quelques mois, l’an dernier – déjà – pour être précise.

Alors ajoutez des fraises à tout ça et je ne résiste pas !

C’est pourtant ce qu’à fait Jülide, du blog Trognon de pommes, en proposant ces alléchantes verrines de fraises, il y a quelques jours.

 

Verrines-perles-Japon-tapioca-noix-coco-fraises (9)

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la macération de fraises :

  • 400 g de fraises
  • le jus d’1/2 citron
  • 50 g de sucre

Pour les perles de tapioca à la noix de coco :

  • 30 g de perles du Japon
  • 30 cL de lait de coco
  • 30 cL de lait
  • 3 cuil. à soupe de noix de coco râpée
  • 3 cuil. à soupe de sucre glace

 

 

 

 

 

Laver et équeuter les fraises. Les couper en morceaux, les mettre dans un bol et les arroser du jus de citron. Ajouter le sucre et mélanger ; laisser reposer au frais pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, verser les 2 laits dans une casserole. Y ajouter  le sucre glace et la noix de coco râpée puis porter à ébullition. Ajouter alors les perles de tapioca et laisser mijoter une quinzaine de minutes à feu doux en mélangeant régulièrement pour éviter que ça n’attache.

Lorsqu’elles sont cuites, les transvaser dans un récipient froid et laisser refroidir le tout.

Une fois les perles du Japon froides, répartir les fraises dans 4 verrines et compléter avec les perles de tapioca à la noix de coco. Garder au frais qu’au moment de servir.

Verrines-perles-Japon-tapioca-noix-coco-fraises (2)Verrines-perles-Japon-tapioca-noix-coco-fraises (4)Verrines-perles-Japon-tapioca-noix-coco-fraises (5)Verrines-perles-Japon-tapioca-noix-coco-fraises (7)

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

verrinestapiocaperles du Japonlait de cocofraiseslaitcitronnoix de coco