Filet de merlan, sauce crevettes et tomates

SHARE:

FavoriteLoadingEnregistrer cette recette dans mes favoris

Filet-merlan-sauce-crevettes-tomate-cuisine-bresilienne (1)

Le Brésil est à l’honneur cette année avec la Coupe du Monde de football oui mais voilà, personnellement le foot, je m’en fout !

Par contre, profiter de cet événement pour découvrir la cuisine brésilienne, dont la Caïpirinha est pour l’instant la principale ambassadrice, je suis pour,… même si, à mes débuts de bloggeuse culinaire, je vous avais déjà proposé de découvrir un potage brésilien à la banane.

Je vous invite donc à traverser l’Atlantique avec cette spécialité brésilienne tirée du livre Made in Brasil d’Heloïsa Bacellar,

 

N’ayant pas encore acquis ce livre, c’est chez Anne, du blog Papille & Pupilles, que j’ai pu découvrir et apprécier cette recette agréablement dépaysante.

Pour toutes vos cuissons, je vous invite à privilégier des casseroles et poêles en inox sans revêtement anti-adhérent susceptible de libérer des substances toxiques et cancérigènes dans vos préparations, au fur et à mesure de son usure :

Filet de merlan, sauce crevette et tomates
Serves 4
Write a review
Print
Prep Time
20 min
Cook Time
20 min
Total Time
40 min
Prep Time
20 min
Cook Time
20 min
Total Time
40 min
0 calories
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
Nutrition Facts
Serving Size
0g
Servings
4
Amount Per Serving
Calories 0
Calories from Fat 0
% Daily Value *
Total Fat 0g
0%
Saturated Fat 0g
0%
Trans Fat 0g
Polyunsaturated Fat 0g
Monounsaturated Fat 0g
Cholesterol 0mg
0%
Sodium 0mg
0%
Total Carbohydrates 0g
0%
Dietary Fiber 0g
0%
Sugars 0g
Protein 0g
Vitamin A
0%
Vitamin C
0%
Calcium
0%
Iron
0%
* Percent Daily Values are based on a 2,000 calorie diet. Your Daily Values may be higher or lower depending on your calorie needs.
Ingredients
  1. 4 filets de 180 g de merlan
  2. 1 gros oignon
  3. 1 gousse d’ail
  4. 250 g de petites crevettes grises
  5. 4 tomates mûres
  6. 3 cuillères à soupe de persil haché
  7. le jus de 1 citron
  8. 75 g de farine
  9. huile d’olive
  10. sel et poivre
Instructions
  1. Peler et hacher l’oignon et l’ail. Les faire revenir à feu doux dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Ajouter les crevettes, saler et poivrer, et attendre qu’elles changent de couleur. Laver et couper les tomates en petits dés. Les ajouter dans la poêle et laisser réduire le jus pendant 5 minutes. Ajouter le persil et réserver.
  2. Saler les filets de poisson et les arroser de jus de citron. Mettre la farine dans une assiette creuse et fariner les deux côtés de chaque filet. Ôter l’excédent.
  3. Faire chauffer un peu d’huile dans une autre poêle. Faire frire les filets de merlan 3 minutes environ de chaque côté. Les retourner quand les bords commencent à dorer.
  4. Poser délicatement les filets dans un plat de présentation. Verser la sauce aux crevettes dessus et servir avec du riz.
Adapted from Made in Brasil
beta
calories
0
fat
0g
protein
0g
carbs
0g
more
Adapted from Made in Brasil
Un siphon fon fon... http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/

 Filet-merlan-sauce-crevettes-tomate-cuisine-bresilienne (6)Filet-merlan-sauce-crevettes-tomate-cuisine-bresilienne (2)Filet-merlan-sauce-crevettes-tomate-cuisine-bresilienne (4)Filet-merlan-sauce-crevettes-tomate-cuisine-bresilienne (7)

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

merlancrevettestomatesailoignonBrésilienpersilcitron

ABOUT AUTHOR

Pour moi, la cuisine est une histoire de famille ! Chez nous, la cuisine n’est pas une corvée, c’est le moyen de se retrouver autour d’une table, de partager un moment convivial et de se faire plaisir, tout en faisant plaisir à ceux qu’on aime. C’est tout ça que je souhaite vous faire partager à travers ce blog et vous prouver que même au quotidien, la cuisine peut ne pas être une prise de tête.