Verrine de fraises au basilic et galettes bretonnes

SHARE:

Verrine-fraises-basilic-galettes-bretonnes (1)

Il y a des desserts improvisés qui font plaisir tant à regarder qu’à manger. Du coup, on peut les préparer aussi bien pour finir agréablement un repas de tous les jours, un diner en amoureux, que pour servir à des amis débarqués sans prévenir.

Cette verrine de fraises, repérée il y a quelques jours chez Mets craquants, est de ceux-là : des fraises, des galettes bretonnes, des petits-suisses – ou du fromage blanc – et le tour est joué !!!

Je partage cette recette aujourd’hui, car je ne doute pas qu’elle ne manquera pas de vous séduire.

 

Verrine-fraises-basilic-galettes-bretonnes (14)

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 2 personnes :

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’aide d’un batteur, fouetter les petits-suisse avec le sirop d’érable, le lait et le basilic ciselé.

Laver rapidement sous l’eau les fraises. Les équeuter et les couper en petits morceaux.

Dans une verrine, répartir 1/3 des galettes émiettées puis la moitié de la préparation aux petits-suisses et enfin la moitié des fraises. Recommencer les mêmes opérations puis finir par une dernière couche de galettes émiettées.

Réserver au frais jusqu’au service.

Verrine-fraises-basilic-galettes-bretonnes (7)Verrine-fraises-basilic-galettes-bretonnes (3)Verrine-fraises-basilic-galettes-bretonnes (13)Verrine-fraises-basilic-galettes-bretonnes (12)

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

verrinesfraisesbasilicgalettes bretonnessirop d’érablepetits-suissesfromage blanc

ABOUT AUTHOR

Pour moi, la cuisine est une histoire de famille ! Chez nous, la cuisine n'est pas une corvée, c'est le moyen de se retrouver autour d'une table, de partager un moment convivial et de se faire plaisir, tout en faisant plaisir à ceux qu'on aime. C'est tout ça que je souhaite vous faire partager à travers ce blog et vous prouver que même au quotidien, la cuisine peut ne pas être une prise de tête.