Velouté d’asperges à l’oeuf poché

SHARE:

Veloute-asperges-oeuf-poche (8)

C’est Pâques, c’est la saison des asperges, vertes ou blanches, alors pour changer des traditionnelles mais non moins délicieuses asperges vapeur-vinaigrette, je vous propose un petit velouté d’asperges dont la touche de gourmandise sera constituée par l’œuf poché puisque, vous l’avez sûrement remarqué, je suis très “œuf” en ce moment…

En même temps, ça tombe bien, c’est Pâques !!!

 

Veloute-asperges-oeuf-poche (2)

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

 

 

 

 

 

 

Faire cuire les asperges épluchées 20 min à l’eau salée. Les égoutter les passer au moulin à légumes, grille fine.

Verser 1 litre d’eau dans une grande casserole, ajouter le vinaigre et porter à frémissements. Casser un œuf dans une tasse, le faire glisser dans l’eau et laisser frémir 3 minutes, jusqu’à ce que le blanc soit pris. Le retirer avec une écumoire et l’égoutter.

Procéder de même avec les 3 autres œufs.

Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et remuer une minute ; délayer peu à peu avec 1 litre d’eau, ajouter le cube de volaille et la purée d’asperges, saler, poivrer et porter à ébullition.

Battre la crème avec le jaune d’œuf et verser dans le velouté en fouettant. Faire épaissir sur feu doux en remuant sans faire bouillir.

Repartir le velouté dans les assiettes et ajouter les œufs. Décorer de fines herbes et/ou de baies roses et déguster aussitôt.

Veloute-asperges-oeuf-poche (7)Veloute-asperges-oeuf-poche (3)Veloute-asperges-oeuf-poche (5)Veloute-asperges-oeuf-poche (9)

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

veloutéaspergesoeufoeuf pochébouillon de volaillecrème fraîche

ABOUT AUTHOR

Pour moi, la cuisine est une histoire de famille ! Chez nous, la cuisine n'est pas une corvée, c'est le moyen de se retrouver autour d'une table, de partager un moment convivial et de se faire plaisir, tout en faisant plaisir à ceux qu'on aime. C'est tout ça que je souhaite vous faire partager à travers ce blog et vous prouver que même au quotidien, la cuisine peut ne pas être une prise de tête.