Salade de conchiglie et surimi

SHARE:

Salade-conchiglie-surimi (2)

Avec le soleil qui est revenu et les températures dignes d’un mois de juin, je ne me lasse pas de confectionner des petites salades, pleines de fraîcheur et de saveurs, surtout pour le repas du soir. En effet, j’aime ces salades que l’on décline à volonté et qui constituent à elles seules un repas léger, mais complet et équilibré, à condition évidemment d’avoir la main légère sur la vinaigrette qui peut très vite anéantir tous nos efforts en ce sens.

Du coup, je ne pouvais pas rester insensible à cette salade de pâtes parue récemment chez Made in cooking, dont le blog regorge de petite recettes toutes plus sympathiques les unes que les autres. A visiter sans hésitation !

 

Salade-conchiglie-surimi (6)

 

 

 

 

Ingrédients pour 2 à 4 personnes :

 

 

 

 

Précuire vos pâtes selon les indications du paquet. Après cuisson les rincer à l’eau froide et les égoutter.

Pendant ce temps, dans un bol, fouetter l’huile d’olive, le vinaigre, la moutarde, l’ail, sel et poivre. Réserver le tout au frais.

Rincer et sécher tous les légumes puis les couper.

Couper le surimi en tronçons.

Commencer à dresser les assiettes. Dans une assiette creuse disposer les conchiglie et parsemer de croutons de pain. Ajouter le surimi et les petites tomates puis le reste en terminant avec le basilic ciselé. Presser le 1/2 jus de citron dans les assiettes.

Puis pour finir assaisonner avec la vinaigrette. C’est prêt.

Salade-conchiglie-surimi (3)Salade-conchiglie-surimi (4)Salade-conchiglie-surimi (10)Salade-conchiglie-surimi (9)

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

saladeconchigliesalade de pâtessurimitomatesailmoutardeharicots verts,basilicépinardscroutons de pain