Rôti de magret de canard aux abricots et pistaches

SHARE:

Magret-canard-abricots-secs-pistaches (1)

Je vous présente aujourd’hui une recette simple et rapide tirée du magazine Cuisine Actuelle de ce mois d’avril.

J’ai été séduite par le peu d’ingrédients qui la compose, par le peu de vaisselle utilisée, par le peu de manipulations à réaliser et par l’association sucrée-salée, toujours gagnante quand il s’agit de magret de canard. Bref, un bel exemple de recette qui prouve que l’on peut recevoir sans transformer la cuisine en champ de bataille !

 

Magret-canard-abricots-secs-pistaches (2)

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

 

 

 

 

 

 

 

Plonger les abricots dans un bol d’eau froide et les laisser tremper 1 heure.

Préchauffer le four à 210°c.

Retirer la peau et la graisse dépassant de la chair des magrets de canard. Réaliser des incisions en croisillons sur la peau. Saler et poivrer.

Egoutter les abricots et les couper en deux. Poser un magret côté peau sur le plan de travail. Disposer les abricots. parsemer de la moitié des pistaches concassées et poser l’autre magret peau en haut.

Ficeler en rôti et le déposer dans un plat à four. Enfourner 25 minutes jusqu’à ce qu’il soit rosé. Ajouter le reste des pistaches 5 minutes avant la fin.

Pour qu’il soit bien tendre, après la cuisson, le laisser reposer 10 minutes dans un plat couvert de papier aluminium ; le jus se répartira mieux dans l’épaisseur des magrets.

Magret-canard-abricots-secs-pistaches (3)Magret-canard-abricots-secs-pistaches (4)

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

rôtimagretscanardpistachesabricots secs