Noix de veau à l’ananas à l’aigre-douce

SHARE:

Noix-veau-aigre-douce-ananas (1)

C’est à nouveau dans le magazine Cuisine Actuelle d’Avril 2014 que j’ai trouvé cette délicieuse recette aigre-douce.

Initialement, la recette prévoyait d’être réalisée avec de l’onglet de veau, mais n’ayant pas trouvé ce morceau de choix, je me suis rabattue sur de la noix de veau. De plus, vous pouvez tout à fait remplacer l’ananas frais par de l’ananas en boite, c’est un gain de temps non négligeable.

 

Noix-veau-aigre-douce-ananas (2)

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

 

 

 

 

 

Sortir les noix de veau 1/2 heure à l’avance.

Eplucher l’ananas, le couper en 4 et retirer le cœur dur. Couper la chair en dès.

Poêler l’ananas avec 2 cuillerées d’huile. Ajouter le ketchup, la cassonade et la sauce soja. Saler et saupoudrer le piment. Laisser cuire 5 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe et devienne sirupeuse.

Poêler les noix quelques minutes avec le reste d’huile sur feu moyen. Les couper en 2, parsemer de fleur de sel, poivrer au moulin et servir avec l’ananas et une salade de jeunes pousses.

Noix-veau-aigre-douce-ananas (6)Noix-veau-aigre-douce-ananas (3)Noix-veau-aigre-douce-ananas (4)Noix-veau-aigre-douce-ananas (9)

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

noix de veauonglet de veauananasaigre-doucesauce sojaketchuppiment,cassonade

ABOUT AUTHOR

Pour moi, la cuisine est une histoire de famille ! Chez nous, la cuisine n'est pas une corvée, c'est le moyen de se retrouver autour d'une table, de partager un moment convivial et de se faire plaisir, tout en faisant plaisir à ceux qu'on aime. C'est tout ça que je souhaite vous faire partager à travers ce blog et vous prouver que même au quotidien, la cuisine peut ne pas être une prise de tête.