Daurade grillée, sauce vierge et conchiglie à la toscanne

SHARE:

Daurade-grillee-sauce-vierge- conchirigati-toscanne (7)

Si comme moi vous avez envie de soleil tant à l’extérieur que dans votre assiette, cette recette est pour vous !

Tout dans cette recette sent bon le soleil, le beau temps et les vacances : le mode de cuisson des daurades qui m’a permis de sortir mon grill électrique pour la première fois cette année, la sauce vierge, gorgée de soleil et de saveurs et la farce des conchiglie qui nous emporte direct en Toscanne.

C’est une recette sur laquelle j’ai immédiatement craqué lorsque je l’ai vue sur le blog de Choupas  Alors c’est bon ? et je ne le regrette pas !

 

Daurade-grillee-sauce-vierge- conchirigati-toscanne (2)

 

Ingrédients pour 4 personnes : 

Farce pour les conchiglie

Sauce vierge

 

 

Préparer la sauce vierge à l’avance ou la veille pour que les arômes des développent

Émincer l’échalote, l’ail, ciseler les herbes, concasser les tomates et les olives, bien mélanger, ajouter l’huile d’olive, quelques gouttes de citron à votre convenance, un peu de sel, du poivre. Filmer et réserver au frais.

Préparez la farce pour les conchiglie

Préchauffer le four à 180°c.

Poser les poivrons sur une plaque du four. Les faire cuire 15 à 20 min la peau va noircir légèrement. Une fois la peau grillée, enfermez les poivrons dans un sac congélation ou dans un papier aluminium, de manière bien hermétique.

Dès qu’ils sont froids, les peler et les concasser. Réserver.

Couper la courgette en cube, émincer l’échalote.

Dans une poêle, faites suer les échalotes dans de l’huile d’olive, ajouter les poivrons, puis les dès de courgettes. Laisser cuire quelques minutes à feu doux, les courgettes doivent rester croquantes. Ajouter la boite de tomate concassée ou les tomates fraîches préalablement mondées, 1 morceau de sucre, le thym, saler et poivrer. Cuire quelques minutes à feu doux et réserver au chaud.

Faire cuire les pâtes al dente comme indiqué sur le paquet. Réserver au chaud.

Préparer les poissons, lever les filets des daurades, saler, poivrer, et les placer sur le gril du barbecue par exemple. Surveiller la cuisson.

Sur une assiette, déposer la sauce vierge, mettre le poisson sur le dessus ; farcir les pâtes avec la farce et les déposer sur l’assiette

Servir sans attendre avec un bon rosé de Provence.

Daurade-grillee-sauce-vierge- conchirigati-toscanne (1)Daurade-grillee-sauce-vierge- conchirigati-toscanne (3)Daurade-grillee-sauce-vierge- conchirigati-toscanne (4)Daurade-grillee-sauce-vierge- conchirigati-toscanne (6)

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

dauradesauce viergeconchiglietomatestomates séchéespoivronsailpersil,coriandreciboulettecitronolives vertes