Et si le Brésil s’invitait à votre table ?

SHARE:

Cuisine-bresilienne

Je me fais une joie de partager avec vous une sympathique initiative d’Iza, du blog Gourmand’Iz, qui a décidé de nous faire gagner le livre Made in Brasil, d’Héloïsa Bacellar, paru aux éditions Larousse (72 pages, prix public 7,90 €).

Les recettes proposées sont faciles à réaliser et nous permettent de découvrir une façon originale de mélanger certains ingrédients aux saveurs épicées et ça tombe bien car il faut bien reconnaitre que la cuisine brésilienne nous est particulièrement méconnue. Alors utiliser la prochaine Coupe du Monde de football comme prétexte à élargir mes horizons culinaires me convient tout à fait !

Dans ce livre Héloïsa Bacellar nous offre 30 savoureuses recettes de son Brésil. Héloïsa a déjà écrit de nombreux ouvrages sur la cuisine brésilienne. À São Paulo, elle a créé un lieu qui lui ressemble : Lá da venda, un café restaurant qui est aussi une boutique où l’on peut chiner des créations artisanales ou repartir avec des douceurs typiquement brésiliennes.

ladavenda.jpg

Je ne doute pas que ce livre apportera un peu du soleil du Brésil dans votre cuisine, qu’il saura vous donner des idées de soirées thématiques pendant la coupe du Monde. Même si vous n’êtes pas grand fan de foot – ce qui est mon cas – il faut reconnaitre qu’une soirée à thème peut avoir son charme : on réunit quelques amis, une playlist 100% Brasil, on prépare des verres de caïpirinha accompagnés de pao de queijos, de frites de manioc, de riz aux crevettes et à l’ananas ou même une feijoada, et pour finir des quindim…

Il n’en faut pas plus pour que la soirée foot prenne tout à coup une bien sympathique tournure !

Je vous ai convaincu(e) ? Alors direction la page concours de Gourmand’Iz pour tenter votre chance !!!

Quant à moi, au cas où vous ne seriez pas l’heureu(se) gagnant(e), je vous propose une petite sélection de livres de recettes brésiliennes qui saura vous consoler :

  Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

ABOUT AUTHOR

Pour moi, la cuisine est une histoire de famille ! Chez nous, la cuisine n'est pas une corvée, c'est le moyen de se retrouver autour d'une table, de partager un moment convivial et de se faire plaisir, tout en faisant plaisir à ceux qu'on aime. C'est tout ça que je souhaite vous faire partager à travers ce blog et vous prouver que même au quotidien, la cuisine peut ne pas être une prise de tête.