Empanadas jambon fromage

SHARE:

FavoriteLoadingEnregistrer cette recette dans mes favoris

Empanadas

Direction l’Argentine, pays réputé pour sa viande, son vin mais aussi ses délicieuses empanadas, un incontournable de la cuisine argentine ! Une empanada, quésaco ?

Plat national d’Argentine, ce petit chausson feuilleté garni de viande, de fromage ou de légumes délectera vos papilles. Simples et rapides à préparer, les empanadas sont idéales en apéro ou en repas accompagnées d´une salade verte. On commence avec l’empanada la plus classique, la empanada de jamon y queso – jambon fromage.

Pour former vos chaussons, vous pouvez vous aider de moules comme ceux-ci :

Empanadas jambon fromage
Serves 6
Write a review
Print
Prep Time
30 min
Cook Time
15 min
Total Time
45 min
Prep Time
30 min
Cook Time
15 min
Total Time
45 min
0 calories
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
Nutrition Facts
Serving Size
0g
Servings
6
Amount Per Serving
Calories 0
Calories from Fat 0
% Daily Value *
Total Fat 0g
0%
Saturated Fat 0g
0%
Trans Fat 0g
Polyunsaturated Fat 0g
Monounsaturated Fat 0g
Cholesterol 0mg
0%
Sodium 0mg
0%
Total Carbohydrates 0g
0%
Dietary Fiber 0g
0%
Sugars 0g
Protein 0g
Vitamin A
0%
Vitamin C
0%
Calcium
0%
Iron
0%
* Percent Daily Values are based on a 2,000 calorie diet. Your Daily Values may be higher or lower depending on your calorie needs.
Ingredients
  1. 500 g de farine
  2. 175 ml d´eau
  3. 150 g de beurre
  4. 1 sachet de levure en poudre
  5. 1 cuillère à soupe de sel
  6. poivre
  7. 450 g d´emmental râpé
  8. 5 tranches de jambon cuit
  9. 3 jaunes d´œufs
Instructions
  1. Verser dans un récipient la farine, le beurre fondu, la levure et le sel puis y ajouter l´eau chaude. Mélanger le tout jusqu'´à obtenir une pâte épaisse mais non collante.
  2. Poser la boule de pâte sur un plan de travail au préalable fariné et étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie. Former des ronds d´environ 6 cm de diamètre avec un emporte pièce ou un couvercle. Étaler légèrement la pâte à nouveau.
  3. Couper le jambon et le fromage. Garnir les rondelles de pâtes. Ajouter un peu de poivre. Laisser 1 cm entre la garniture et le bord de chaque rondelle. Humidifier les bords et fermer les empanadas. Enrouler ensuite les bords.
  4. Déposer les empanadas sur un plat recouvert de papier sulfurisé. Badigeonner les empanadas de jaune d´œuf pour leur donner un aspect doré.
  5. Cuire au four à 190 °c pendant environ 15 min.
Notes
  1. Vous pouvez changer la garniture des empanadas selon vos goûts et envies : poulet crème, viande, oignons fromage, ricotta épinards…
beta
calories
0
fat
0g
protein
0g
carbs
0g
more
Un siphon fon fon... http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/

empanadas-jambon-fromageempanadas-paris

 

Pour en savoir plus, le guide cuisine de l’agence franco-argentine Argentina Excepción sur leur site : http://www.argentina-excepcion.com

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

empanadaschaussonfeuilletésjambonemmentaljaunes d’oeuf

ABOUT AUTHOR

Pour moi, la cuisine est une histoire de famille ! Chez nous, la cuisine n'est pas une corvée, c'est le moyen de se retrouver autour d'une table, de partager un moment convivial et de se faire plaisir, tout en faisant plaisir à ceux qu'on aime. C'est tout ça que je souhaite vous faire partager à travers ce blog et vous prouver que même au quotidien, la cuisine peut ne pas être une prise de tête.