Gingembre confit

SHARE:

FavoriteLoadingEnregistrer cette recette dans mes favoris

Gingembre-confit (1)

Lors de la réception du hors-série Cuisine Actuelle de mars-avril, je vous ai tout de suite indiqué, sur la page Facebook du blog que je comptais réaliser nombre de recettes. Et pour la première d’entre elles, j’avais besoin de gingembre confit. Le week-end suivant, le hasard faisait bien les choses, en visitant la ville de Pézenas, je découvrais une jolie boutique de condiments, dont les étagères aux murs exposaient des bocaux bien alignés constituant un joli tableaux très coloré et bien gourmand. Parmi ces bocaux, j’ai un moment pensé en acheter un de gingembre confit et devant les prix un peu élevé tout de même, j’ai finalement opté pour le gingembre confit maison.

Donc, si comme moi vous vous demandez comment procéder pour confire du gingembre vous-même, il n’y a qu’à suivre ce qui suit, une recette trouvée chez Mamina.

Ustensiles utiles pour cette recette :

Gingembre confit
Write a review
Print
Prep Time
10 min
Cook Time
30 min
Total Time
40 min
Prep Time
10 min
Cook Time
30 min
Total Time
40 min
0 calories
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
Nutrition Facts
Serving Size
0g
Amount Per Serving
Calories 0
Calories from Fat 0
% Daily Value *
Total Fat 0g
0%
Saturated Fat 0g
0%
Trans Fat 0g
Polyunsaturated Fat 0g
Monounsaturated Fat 0g
Cholesterol 0mg
0%
Sodium 0mg
0%
Total Carbohydrates 0g
0%
Dietary Fiber 0g
0%
Sugars 0g
Protein 0g
Vitamin A
0%
Vitamin C
0%
Calcium
0%
Iron
0%
* Percent Daily Values are based on a 2,000 calorie diet. Your Daily Values may be higher or lower depending on your calorie needs.
Ingredients
  1. 200 g de gingembre frais
  2. 160 g de sucre en poudre
Instructions
  1. Laver le gingembre et l'éplucher, puis le couper en cubes d'un peu moins de 2 cm de côté en le débarrassant au fur et à mesure dans une casserole. Le couvrir d'eau et laisser tremper pendant 1/2 heure. Changer l'eau et porter à ébullition 5 minutes. Jeter cette première eau et recommencer une fois ou deux pour avoir un gingembre plus ou moins piquant.
  2. Mettre le sucre dans la casserole sur le gingembre et couvrir très largement d'eau. Porter à ébullition et laisser cuire à petit bouillon jusqu'à évaporation totale de l'eau en remuant de temps en temps.
  3. Lorsque le gingembre est transparent (sinon, rajouter un peu d'eau et poursuivre la cuisson de la même manière), le déposer sur une plaque recouverte d'un tapis de silicone, saupoudrer de sucre et laisser sécher complètement.
beta
calories
0
fat
0g
protein
0g
carbs
0g
more
Un siphon fon fon... http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/

Gingembre-confit (3)Gingembre-confit (6)Gingembre-confit (4)

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

gingembresucre

ABOUT AUTHOR

Pour moi, la cuisine est une histoire de famille ! Chez nous, la cuisine n'est pas une corvée, c'est le moyen de se retrouver autour d'une table, de partager un moment convivial et de se faire plaisir, tout en faisant plaisir à ceux qu'on aime. C'est tout ça que je souhaite vous faire partager à travers ce blog et vous prouver que même au quotidien, la cuisine peut ne pas être une prise de tête.