Pâtes fraîches roses

SHARE:

Pates-fraiches-roses-betterave (7)

Avec cette météo maussade et cette grisaille, il est réconfortant de mettre un peu de couleur dans son assiette.

Aussi, après les pâtes fraîches vertes, je vous propose aujourd’hui de confectionner des pâtes fraîches joliment colorées de rose. Comme pour la version verte aux épinards, ces pâtes roses fournissent un excellent alibi pour introduire incognito la farine complète dans la composition sans risquer de remarques désobligeantes ou de grimaces car du coup, la couleur brune de la farine complète sera camouflée par celle de la betterave.

 

Pates-fraiches-roses-betterave (11)

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

 

 

 

 

 

 

 

Passer au mixer une betterave cuite, épluchée et coupée en petits morceaux. La passer dans une passoire pour obtenir un jus épais et homogène et l’ajouter aux œufs avant de préparer la pâte.

Dans un saladier, verser la farine, la semoule de blé dur ; ajouter au centre une pincée de sel et une cuillerée à soupe d’huile, puis les œufs avec la purée de betterave.

Mélanger les œufs en incorporant petit à petit la farine et en pétrissant jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajouter un peu de farine si nécessaire, la pâte ne devant pas coller.

Diviser la pâte en 4 et affiner chaque portion en la passant dans les rouleaux de votre machine à pâtes ou en l’étalant au rouleau à pâtisserie. Y tailler ensuite la forme de pâtes désirée.

Pates-fraiches-roses-betterave (14)Pates-fraiches-roses-betterave (3)Pates-fraiches-roses-betterave (5)Pates-fraiches-roses-betterave (9)Pates-fraiches-roses-betterave (4)Pates-fraiches-roses-betterave (10)Pates-fraiches-roses-betterave (12)Pates-fraiches-roses-betterave (6)Pates-fraiches-roses-betterave (8)

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

pâtes fraîchesoeufsfarine semoulebetterave