Linguine à l’encre de seiche et aux sardines

SHARE:

Linguine-encre-seiche-sardines (3)

Je vous propose aujourd’hui une recette express à faire avec 3 fois rien…

Bon ok, il faut juste avoir des pâtes à l’encre de seiche, spaghettis ou linguine, que l’on trouve maintenant très facilement en supermarché. Pour le reste, une boite de sardines à l’huile et le tour est joué !

A ce propos, vous pouvez aussi jeter un œil sur la recette de spaghettis à la sardine de Gordon Ramsey.

 

Linguine-encre-seiche-sardines (8)

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 boites de sardines à l’huile d’olive et au piment

- 250 g de linguine à l’encre de seiche

- 2 pincées de piment d’Espelette

- sel

 

 

 

 

 

 

 

Egoutter bien les sardines et garder l’huile. Les faire tiédir sur feu très doux dans une petite poêle antiadhésive ou faire réchauffer les boites au bain-marie.

Plonger les spaghettis dans une grande casserole d’eau bouillante salée et les laisser cuire selon les indications portées sur le paquet puis les égoutter.

Verser les linguine dans le plat de service chaud. Verser un filet d’huile puis mélanger soigneusement. Déposer les sardines sur les linguine et parsemer de piment. Servir sans attendre.

Linguine-encre-seiche-sardines (4)Linguine-encre-seiche-sardines (6)Linguine-encre-seiche-sardines (1)Linguine-encre-seiche-sardines (2)Linguine-encre-seiche-sardines (7)

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

linguineencre de seichespaghettisardinespiment

ABOUT AUTHOR

Pour moi, la cuisine est une histoire de famille ! Chez nous, la cuisine n'est pas une corvée, c'est le moyen de se retrouver autour d'une table, de partager un moment convivial et de se faire plaisir, tout en faisant plaisir à ceux qu'on aime. C'est tout ça que je souhaite vous faire partager à travers ce blog et vous prouver que même au quotidien, la cuisine peut ne pas être une prise de tête.