Arceaux au chocolat

SHARE:

Spritz-chocolat (2)

Voici une petite recette de sablés à la vanille trempés dans un enrobage de chocolat qui devraient vous rappeler les sablés viennois, aussi connus sous l’appellation commerciale Spritz. Ils sont rapide et simple à faire, et tout aussi rapide à manger Clignement d'œil

 

Spritz-chocolat (4)

 

 

 

 

 

Ingrédients pour une vingtaine de pièces :

- 125 g de farine

- 125 g de fécule de maïs

- 200 g de chocolat noir

- 70 g de sucre en poudre

- 1/2 cuil. à café d’extrait de vanille

- 2 œufs

- 150 g de beurre salé

 

 

 

 

 

 

Tamiser les 2 farines dans un saladier. Y incorporer le sucre et l’extrait de vanille. Ajouter alors les œufs en ne remuant pas trop. Ajouter le beurre et bien mélanger pour obtenir une pâte ferme. Couvrir avec un torchon et laisser reposer pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 200°c et tapisser 2 plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Fixer une douille cannelée sur une poche à douille et la remplir avec la préparation pour former des arceaux.

Faire cuire les biscuits au four pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Les laisser refroidir sur une plaque.

Faire fondre le chocolat coupé en morceaux au bain-marie et y plonger les extrémités des arceaux. Les laisser reposer 1/2 heure jusqu’à ce que le nappage durcisse.

Spritz-chocolat (1)Spritz-chocolat (7)Spritz-chocolat (5)Spritz-chocolat (6)Spritz-chocolat (3)

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

sabléssablés viennoisSpritzchocolat