Mon partenariat avec le Domaine de l’Oulivie

SHARE:

Oulivie

Le Montpelliéraine que je suis ne pouvait par refuser ce partenariat proposé par le Domaine de l’Oulivie, un domaine familial situé à Combaillaux, un petit village à 7 km de Montpellier.

Le Domaine de l’Oulivie est un domaine oélicole dont l’histoire débuta en 1957, à l’aménagement de l’oliveraie par le grand-père des actuels propriétaires. Aujourd’hui, le domaine est l’une des plus grandes oliveraies héraultaises avec plus de 10 000 arbres, cultivés selon les normes de l’agriculture biologique. de plus, soucieux de redonner à la région une partie de son patrimoine, ils réhabilitent d’anciennes variétés d’oliviers comme la Violette de Montpellier.

Domaine-Oulivie (2)

La boutique du domaine commercialise 19 huiles d’olives typées, des olives de table, des purées d’olive, des vinaigres doux ainsi que des produits du terroir, parmi lesquels le domaine m’a fait parvenir quelques produits accompagnés de leur fiche explicative :

 

Domaine-Oulivie (5)

 

 

 

 

– l’huile d’olive “Ménudel” : qualifiée de légère, elle présenterait des arômes d’asperge et se consommerait particulièrement dans une salade de pomme de terre ou avec des poissons : sa récolte date de début décembre.

 

 

 

Domaine-Oulivie (6)

 

 

 

 

– l’huile d’olive “Farigoule” : cette huile présente des arômes intenses de garrigue du au fait que les olives ont été broyées avec du thym, du romarin, du laurier et de la sarriette ; elle serait idéale sur des poissons en papillote, des viandes grillées ainsi que des tartines de fromage

 

 

 

Domaine-Oulivie (1)

 

 

 

 

– l’huile d’olive “Olivière” : elle présenterait des arômes de tomate mûre et se marierait parfaitement avec des salades et des desserts acides ; sa récolte remonte à fin novembre.

 

 

 

 

Domaine-Oulivie (3)

 

Domaine-Oulivie (4)

 

 

 

 

– le vinaigre blanc : doux et fruité et peu acide

 

 

 

 

 

 

Domaine de L’oulivie

Mas de Fourques

34980 COMBAILLAUX 

www.oulivie.com

Copyright © 2013 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera