Thé glacé à la pêche

SHARE:

The_glace_peche (8)

On connait tous et toutes l’Ice Tea pêches, oui mais voilà, avec tout le sucre contenu dans une canette, une fois à l’occasion ça va, mais en faire une boisson désaltérante régulière, ça n’est pas très sage. Lors je vous propose là ma version de l’Ice Tea pêche maison, un thé glacé à la pêche infusé à froid pour empêcher de faire apparaître l’amertume du thé. Vous dosez vous même le sucre de ce thé glacé par l’ajout, plus ou moins important du sirop, et c’est du tout bon ! 

 

De plus, avant de vous laisser découvrir la recette, je vous rappelle que depuis quelques jours, je vous propose de vous inscrire à une nouvelle liste de diffusion grâce à laquelle vous recevrez quotidiennement un rappel des recettes postées sur mon blog les années précédentes à date anniversaire… Mes archives contiennent de vraies perles qu’il serait bien dommage de laisser aux oubliettes


  The_glace_peche (5)

 

 

 

 

Ingrédients :

- 1 litre d’eau

- 2 cuillères à soupe de thé vert

- 2 grosses pêches bien mûres

- 1 trait de sirop de pêche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Éplucher la pêche et l’écraser à la fourchette.

Mélanger ensemble tous les ingrédients et laisser infuser dans une bouteille fermée pendant plusieurs heures, (l’idéal, toute une nuit).

Filtrer et transférer dans une carafe ou une bouteille en ajoutant un trait de sirop de pêche selon votre goût.

Servir avec beaucoup de glaçons.

The_glace_peche (4)The_glace_peche (3)The_glace_pecheThe_glace_peche (7)

Copyright © 2013 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

thé vertpêche

ABOUT AUTHOR

Pour moi, la cuisine est une histoire de famille ! Chez nous, la cuisine n'est pas une corvée, c'est le moyen de se retrouver autour d'une table, de partager un moment convivial et de se faire plaisir, tout en faisant plaisir à ceux qu'on aime. C'est tout ça que je souhaite vous faire partager à travers ce blog et vous prouver que même au quotidien, la cuisine peut ne pas être une prise de tête.