Limonade à la fraise

SHARE:

Limonade_fraise (4)

La saison des fraises touche à sa fin alors pour la terminer en beauté, je n’ai pu résister à réaliser cette limonade aux fraises publiée il y a à peine quelques jours sur le blog des Aventures culinaires de Kiki

Une limonade désaltérante et gourmande, je vous assure qu’elle plaira à tous !

De plus, avant de vous laisser découvrir la recette, je vous rappelle que depuis quelques jours, je vous propose de vous inscrire à une nouvelle liste de diffusion grâce à laquelle vous recevrez quotidiennement un rappel des recettes postées sur mon blog les années précédentes à date anniversaire… Mes archives contiennent de vraies perles qu’il serait bien dommage de laisser aux oubliettes

 

Limonade_fraise (5)

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 1,5 L :

- 300 g de fraises, équeutées et coupées en deux

- 1/2 tasse de jus de citron, fraichement pressé

- 1/2 tasse de jus de lime, fraichement pressé

- 3/4 à 1 tasse de sucre

- eau gazeuse

 

 

 

 

 

 

 

Dans un grand bol, déposer les fraises parées. Ajouter 3/4 de tasse de sucre et laisser macérer 1 heure, soit jusqu’à ce que le sucre soit fondu.

Verser les fraises et leur jus dans le mélangeur. Puis, les réduire en purée.

Passer la purée obtenue au tamis pour retirer tous les grains de fraises.

Verser la purée passée dans une bouteille. Ajouter le jus de lime et le jus de citron. Vérifier si le sirop obtenu est assez sucré. Si ce n’est pas le cas, ajouter jusqu’à 1/4 de tasse de sucre. Bien agiter pour dissoudre ce dernier, le cas échéant. Compléter avec de l’eau gazeuse et placer au frais.

Servir bien frais.

Limonade_fraise (2)Limonade_fraise (6)Limonade_fraise

Copyright © 2013 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

limonadefraiseseau gazeusecitroncitron vert

ABOUT AUTHOR

Pour moi, la cuisine est une histoire de famille ! Chez nous, la cuisine n'est pas une corvée, c'est le moyen de se retrouver autour d'une table, de partager un moment convivial et de se faire plaisir, tout en faisant plaisir à ceux qu'on aime. C'est tout ça que je souhaite vous faire partager à travers ce blog et vous prouver que même au quotidien, la cuisine peut ne pas être une prise de tête.