Pâte à tartiner healthy banane, amande et cacao – sans gluten et sans lactose

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pâte à tartiner healthy banane, amande et cacao

En cette période de Chandeleur, il est difficile d’échapper à la fameuse et industrielle pâte à tartiner que chacun connait et adore… Toutefois, j’ai voulu tester une version maison, bien plus saine et naturelle et j’ai tout de suite pensé à celle postée par Sandrine en octobre dernier sur son très beau blog Miamm… maman cuisine ! Il s’agit d’une pâte à tartiner healthy banane, amande et cacao, sans gluten et sans lactose.

Je m’étais déjà essayée à une version maison mise au point par Christophe Roussel associant chocolat et noisette,

pate a tartiner chocolat noisettes

mais cette fois, je n’ai pu résister à l’appel de la banane et du chocolat.

La recette originale prévoyait l’emploi de purée de noisette, mais je ne souhaitais pas en acheter un pot juste pour cette recette. Je l’ai donc remplacée par de la purée d’amande complète que j’avais en stock depuis que j’avais confectionné ma brioche extra-moelleuse à la purée d’amande.

Comme vous pouvez le voir, dans cette recette, nulle huile de palme, nulle matière grasse ajoutée et aucun excédent de sucre… juste le strict nécessaire.

Pour le conditionnement, les bocaux Weck suivants auront une contenance parfaite :

Pâte à tartiner healthy banane, amande et cacao - sans gluten et sans lactose
Yields 1
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Prep Time
5 min
Total Time
5 min
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Total Time
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Nutrition Facts
Serving Size
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Yields
1
Amount Per Serving
Calories 0
Calories from Fat 0
% Daily Value *
Total Fat 0g
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Saturated Fat 0g
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Trans Fat 0g
Polyunsaturated Fat 0g
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Cholesterol 0mg
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Sodium 0mg
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Total Carbohydrates 0g
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Dietary Fiber 0g
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Sugars 0g
Protein 0g
Vitamin A
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Vitamin C
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Calcium
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Iron
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* Percent Daily Values are based on a 2,000 calorie diet. Your Daily Values may be higher or lower depending on your calorie needs.
Ingredients
  1. 1 cuil. à soupe bombée de purée d‘amande complète bio
  2. 2 bananes
  3. 1 cuil. à soupe de cacao non sucré
  4. 1 cuil. à soupe de sucre complet
Instructions
  1. Éplucher et couper les bananes en rondelles, puis les réduire en purée. Ajouter le cacao, le sucre et la purée d'amandes et mixer jusqu'à obtention d’une préparation onctueuse.
  2. Verser en pot et conserver au frais.
Notes
  1. Pour varier les plaisirs, vous pouvez substituer de la purée de noisettes à la purée d'amandes.
  2. Vous pouvez conserver cette pâtes à tartiner au frais 48 heures à 72 heures maximum.
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protein
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Adapted from Miam... Maman cuisine !
Un siphon fon fon... http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/

pate a tartiner banane chocolat

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