Salade de fraises, roquette et pignons

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Depuis que je tiens mon blog et étudie savamment mes bouquins de cuisine, je remarque de plus en plus l’usage des fraises en préparation salée.

Passé le temps de l’étonnement, la curiosité a pris le dessus et c’est cette recette qui m’a donné envie de sauter le pas.

Si c’est sur le site de CuisineAZ que je l’ai relevée, il s’agit d’une recette postée par Les Gourmandises d’Isa. N’ayant pas tous les ingrédients en stock – je me demande d’ailleurs ou bien trouver des noix de macadamia – j’ai apportée 1 ou 2 modifications…  

Salade de fraises, roquette et pignons
Serves 6
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Prep Time
45 min
Total Time
45 min
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Total Time
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Nutrition Facts
Serving Size
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Servings
6
Amount Per Serving
Calories 0
Calories from Fat 0
% Daily Value *
Total Fat 0g
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Polyunsaturated Fat 0g
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Cholesterol 0mg
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Calcium
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Iron
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* Percent Daily Values are based on a 2,000 calorie diet. Your Daily Values may be higher or lower depending on your calorie needs.
Pour la salade
  1. 350 g de roquette
  2. 1/2 concombre
  3. 250 g de fraises
  4. coriandre
  5. 100 g de pignons de pin ou noix de macadamia
Pour la vinaigrette
  1. 2 cuil. à café de miel liquide
  2. 1 cuil. à soupe de moutarde à l'ancienne
  3. 2 cuil. à soupe de vinaigre de xérès balsamique
  4. 125 ml d'huile d'olive
  5. sel et poivre
Instructions
  1. Mettre la roquette dans un grand saladier.
  2. Peler, couper en dés et saler légèrement le concombre. L’égoutter 30 minutes dans une passoire et l’assécher en tapotant avec de l'essuie-tout.
  3. Équeuter et couper les fraises en 2 ou 4 selon leur taille.
  4. Mélanger le concombre et les fraises, puis les ajouter à la roquette et mélanger avec le persil et les pignons de pin.
  5. Mélanger au fouet le miel, la moutarde et le vinaigre et y incorporer l'huile d'olive. Saler et poivrer.
  6. Mélanger avec la salade.
Adapted from Cuisine AZ
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