Crêpes moelleuses au lait de coco – sans gluten et sans lactose

SHARE:

crêpes moelleuses au lait de coco sans gluten sans lactose

Il y avait longtemps que j’avais envie de tester une recette de crêpes sans gluten et sans lactose mais jusqu’à présent, l’appréhension d’être déçue par la texture l’avait emportée. Et puis il y a quelques jours, nous avons reçu nos voisines à dîner et comme elles souffrent d’intolérances alimentaires, c’était l’occasion de franchir le pas. Côté goût, j’ai opté pour des crêpes au lait de coco et j’ai choisi mes farines sans gluten un peu par hasard, sans top savoir quel en serait le résultat final sur la texture. Au final, j’ai été très agréablement surprise car j’ai obtenu des crêpes souples et moelleuses vraiment très très gourmandes, que l’on soit intolérants ou pas.

Le seul petit bémol est que mes crêpes au lait de coco sont restées toutes pâlottes et n’ont pas doré comme le font les crêpes à la farine de blé. Visuellement, j’ai trouvé ça dommage mais comme la texture est au rendez-vous, ces crêpes extra moelleuses et divinement parfumées au lait de coco ont pleinement leur place sur mon blog. Toutefois, si de votre côté vous avez testé des associations de farine et/ou de laits végétaux qui permettent de concilier moelleux et couleur, je me ferai un plaisir de tester vos recettes.

De plus, pour obtenir des crêpes moelleuses ET fines, je vous livre ici mon petit tour de main : laisser chauffer la poêle à vide. Une fois quelle est bien chaude, verser une louche de pâte et donner un coup de poignet afin de la répartir uniformément et rapidement sur toute la surface. Enfin, reverser immédiatement l’excédent dans votre saladier de pâte à crêpes. Bien entendu, cette technique est valable pour toutes vos crêpes. avec ou sans gluten.

Plus traditionnelle, je vous invite aussi à tester la recette de crêpes fines et légères de ma maman. A moins que vous optiez pour mes crêpes healthy de banane et crème d’amande aux poires (sans gluten, sans lactose et sans oeufs), vraiment parfaites au petit-déjeuner :

Crêpes

Ustensiles utiles pour cette recette :

Crêpes moelleuses au lait de coco - sans gluten et sans lactose
Serves 6
Write a review
Print
Prep Time
10 min
Cook Time
1 hr
Total Time
1 hr 10 min
Prep Time
10 min
Cook Time
1 hr
Total Time
1 hr 10 min
74 calories
18 g
0 g
0 g
0 g
0 g
47 g
0 g
3 g
0 g
0 g
Nutrition Facts
Serving Size
47g
Servings
6
Amount Per Serving
Calories 74
Calories from Fat 0
% Daily Value *
Total Fat 0g
0%
Saturated Fat 0g
0%
Trans Fat 0g
Polyunsaturated Fat 0g
Monounsaturated Fat 0g
Cholesterol 0mg
0%
Sodium 0mg
0%
Total Carbohydrates 18g
6%
Dietary Fiber 1g
4%
Sugars 3g
Protein 0g
Vitamin A
1%
Vitamin C
27%
Calcium
2%
Iron
2%
* Percent Daily Values are based on a 2,000 calorie diet. Your Daily Values may be higher or lower depending on your calorie needs.
Ingredients
  1. 150 g de farine de riz blanc
  2. 100 g de fécule de tapioca (manioc)
  3. 1 pincée de sel
  4. 3 oeufs
  5. 0,5 à 0,75 L de lait de coco
  6. eau de fleur d’oranger
  7. le zeste d’une orange bio (ou de 2 mandarines)
  8. sucre en poudre
Instructions
  1. Dans un saladier, mélanger les deux farines avec le sel et former un ^puits au centre. Dans le cruex, casser les oeufs et commencer à mélanger doucement la pâte.
  2. En continuant de tourner, intégrer peu à peu la farine sur les bords et, lorsque la pâte est trop épaisse, diluer petit à petit avec le lait de coco.
  3. Continuer ainsi jusqu’à avoir mélangé toute la farine et verser au moins 1,2 L de lait de coco. Parfumer avec l’eau de fleur d’oranger et le zeste d’orange.
  4. Laisser reposer au moins 30 minutes.
  5. Mélanger la pâte et rajouter du lait de coco si nécessaire.
  6. Faire chauffer votre poêle à crêpes. Lorsqu’elle est bien chaude, verser une petite quantité de pâte à crêpes à l’aide d’une louche ou utiliser la technique indiquée en présentation. Lorsque qu’elle se décolle seule de la poêle la retourner, la laisser cuire rapidement sur la deuxième face et la débarrasser sur un plat. Saupoudrer d’un léger voile de sucre en poudre et procéder de même avec les crêpes suivantes, jusqu’à épuisement de la pâte.
Notes
  1. Pour des crêpes moelleuses ET fines : laisser chauffer la poêle à vide. Une fois quelle est bien chaude, verser une louche de pâte et donner un coup de poignet afin de la répartir uniformément et rapidement sur toute la surface. Enfin, reverser immédiatement l’excédent dans votre saladier de pâte à crêpes.
beta
calories
74
fat
0g
protein
0g
carbs
18g
more
Un siphon fon fon... http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/

crepes moelleuses sans glutencrepes ultra moelleusescrepes sans lait

Copyright © 2018 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

crêpescrêpes moelleusessans glutensans lactoselait de cocofarine de rizfécule de tapiocaoeufszeste d’orangeeau de fleur d’oranger