Un nouveau partenariat à mon actif : les jambons Oliveras

SHARE:

FavoriteLoadingEnregistrer cette recette dans mes favoris

jambons-oliveras-logo

Ca n’est pas un secrêt pour vous qui me suivez, je me damnerais pour du bon jambon cru !

J’ai toujours aimé ça, mais le summum, ça a été lors de mon séjour en Andalousie où j’ai découvert le pata negra… Je l’ai découvert un soir où l’on dinait dans une bodega et il a bien fallu me rendre à l’évidence, ce jambon cru est une tuerie. Alors certes, il coûte un bras, mais il est tellement au-dessus du lot !!!

Récemment, j’en avais trouvé dans mon supermarché conditionné sous vide par une marque de charcuterie répandue, mais honnêtement, je n’ai vu aucune différence avec le jambon cru acheté moins cher habituellement… Rien à voir avec les jambons ibériques Bellotas que j’ai pu déguster en Espagne, au marché de la Boqueria par exemple… En plus, ils les tranchent en copeaux et les vendent en cornets prêts à emporter et à grignoter… J’en garde encore un souvenir ému…

Alors lorsque j’ai été récemment contactée par le site de vente de charcuteries en ligne Jambons Oliveras pour recevoir et goûter à quelques échantillons de leurs produits, je n’ai pas hésité une seconde !

C’est ainsi que j’ai déballé mon colis hier et découvert un sympathique assortiment de charcuteries : du chorizo extra, du lomo embuchado, du jambon bodega, du saucisson extra et du jambon ibérique.

Jambons-Oliveras (1)Jambons-Oliveras (3)Jambons-Oliveras (4)Jambons-Oliveras (2)

Amateurs de charcuteries de qualité comme moi, rendez-vous sur le site des Jambons Oliveras… Vous y trouverez un large choix de jambons avec ou sans os, découpés en quart, en demi ou tranchés, Serrano, Pata Negra, Bellota, …  ainsi que divers fromages et charcuteries dans le rayon épicerie. Et si vous êtes encore en quête de cadeau de Noël, ils proposent même des coffrets d’assortiment, à offrir ou à s’offrir.

jambon-iberique-pata-negra-bellota-isaacjambon-iberique-pata-negra-bellota-48-mois-d-affinagecoffret-enchantement-iberique

Copyright © 2015 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

ABOUT AUTHOR

Pour moi, la cuisine est une histoire de famille ! Chez nous, la cuisine n'est pas une corvée, c'est le moyen de se retrouver autour d'une table, de partager un moment convivial et de se faire plaisir, tout en faisant plaisir à ceux qu'on aime. C'est tout ça que je souhaite vous faire partager à travers ce blog et vous prouver que même au quotidien, la cuisine peut ne pas être une prise de tête.