Cake à la mozzarella sans gluten

SHARE:

Cake-mozzarella-sans-gluten (3)

Un cake sans farine, et donc sans gluten, ça vous semble impossible ? Et pourtant, c’est ce que je vous propose aujourd’hui avec cette recette de cake à la mozzarella. Ne craignez rien, je n’ai rien changé à mes habitudes alimentaires, c’est juste que la photo du cake m’avait tapée dans l’œil dans un magazine de cuisine et je l’avais mise de côté sans trop la lire. C’est en retombant dessus et en souhaitant le faire que je me suis aperçue que c’est une purée de pomme de terre qui remplace la farine et finalement, je trouve ça original et j’étais curieuse de l’essayer.

Et puis, depuis que j’ai déménagé sur Nîmes, mon homme et moi sommes souvent amenés à inviter une amie qui est allergique au gluten et au lactose. Je me dis donc que sans être moi-même confrontée à ses restrictions alimentaires à titre personnel, ce type de recette peut dépanner lorsqu’on est amenés à recevoir des amis qui le sont. A l’avenir, il est donc probable que je vous propose les recettes no gluten ET no lactose que je serai amenée à réaliser lorsque notre amie prendra place à notre table.

Certes, ce cake ne conviendra donc pas à notre amie qui cumule le sans gluten ET le sans lactose, mais je suis sûre qu’il plaira à celles et ceux qui sont seulement intolérants au gluten.

[yumprint-recipe id=’613′]

Cake-mozzarella-sans-gluten (2)Cake-mozzarella-sans-gluten (8)

 Copyright © 2015 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

cake salé, mozzarella, purée, pommes de terre, lardons fumés, menthe, persil, lait, sans gluten