Ballottines de poulet, coppa, tomates séchées et mozzarella

SHARE:

FavoriteLoadingEnregistrer cette recette dans mes favoris

Ballottines-poulet-coppa-mozzarella-tomates-sechees (6)

De mon premier séjour en Corse – et oui, je dis 1er car durant l’été, j’y suis allée 2 fois pour un total de 4 semaines – j’ai ramené de la figatelli et de la coppa.

Du coup, lorsque j’ai découvert cette recette de ballottines chez Nathalie, j’ai immédiatement sauté sur l’occasion pour utiliser ma coppa. Ca, c’est la raison officielle parce qu’officieusement, coppa corse ou pas coppa corse, je ne pouvais pas rester insensible à ces ballottines de poulet aux saveurs italiennes qui m’ont mises l’eau à la bouche.

Dans le même esprit, je vous invite à découvrir ma recette de roulades de poulet farcies à la brousse et tomates séchées :

Pour le service, j’aime beaucoup ce plat en fonte qui peut passer directement de la flamme à la table, avec sa poignée amovible et sa planche en bois :

Ballotines de poulet, coppa, tomates séchées et mozzarella
Serves 4
Write a review
Print
Prep Time
30 min
Cook Time
20 min
Total Time
50 min
Prep Time
30 min
Cook Time
20 min
Total Time
50 min
680 calories
5 g
179 g
51 g
50 g
30 g
227 g
1422 g
2 g
0 g
17 g
Nutrition Facts
Serving Size
227g
Servings
4
Amount Per Serving
Calories 680
Calories from Fat 446
% Daily Value *
Total Fat 51g
78%
Saturated Fat 30g
149%
Trans Fat 0g
Polyunsaturated Fat 2g
Monounsaturated Fat 15g
Cholesterol 179mg
60%
Sodium 1422mg
59%
Total Carbohydrates 5g
2%
Dietary Fiber 0g
0%
Sugars 2g
Protein 50g
Vitamin A
31%
Vitamin C
0%
Calcium
115%
Iron
6%
* Percent Daily Values are based on a 2,000 calorie diet. Your Daily Values may be higher or lower depending on your calorie needs.
Ingredients
  1. 4 escalopes de poulet
  2. 8 tranches de coppa
  3. 4 tranches de tomates séchées
  4. 4 tranches de mozzarella
  5. une grappe de tomates cerises ou tomates cocktail
  6. un oignon
  7. une branche de basilic frais
  8. sel et poivre
  9. 400 g de pâtes
Instructions
  1. Étaler les escalopes de poulet sur une planche à découper et les aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie entre 2 films alimentaires. Saler et poivrer.
  2. Étaler sur chaque escalope deux tranches de coppa, une tranche de tomate séchée et une tranche de mozzarella ; les enrouler pour former un boudin et puis les emballer dans du film alimentaire. Serrer le plus possible et bien fermer les extrémités.
  3. Les plonger dans une casserole d'eau frémissante pendant 15 minutes. Puis retirer le film alimentaire en prenant garde à ne pas vous brûler.
  4. Faire cuire les pâtes dans une casserole d'eau salée selon le temps indiqué sur le paquet.
  5. Pendant ce temps, dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, laisser dorer les ballottines pendant 3 à 4 minutes. Couper les tomates cerises en deux, ciseler l'oignon et les ajouter dans la poêle pendant 2 à 3 minutes.
  6. Égoutter les pâtes et les transvaser dans un plat de service. Ajouter la sauce tomates et l’oignon. Parsemer de basilic ciselé. Couper les ballottines en deux ou trois morceaux et les disposer par dessus.
beta
calories
680
fat
51g
protein
50g
carbs
5g
more
Adapted from C'est Nathalie qui cuisine
Un siphon fon fon... http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/

Ballottines-poulet-coppa-mozzarella-tomates-sechees (8)Ballottines-poulet-coppa-mozzarella-tomates-sechees (5)Ballottines-poulet-coppa-mozzarella-tomates-sechees (7)Ballottines-poulet-coppa-mozzarella-tomates-sechees (4)

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

ballottinespouletcoppatomates séchéesmozzarellaitalientomates cerisesbasilic

ABOUT AUTHOR

Pour moi, la cuisine est une histoire de famille ! Chez nous, la cuisine n’est pas une corvée, c’est le moyen de se retrouver autour d’une table, de partager un moment convivial et de se faire plaisir, tout en faisant plaisir à ceux qu’on aime. C’est tout ça que je souhaite vous faire partager à travers ce blog et vous prouver que même au quotidien, la cuisine peut ne pas être une prise de tête.