Du nouveau sur les étals de votre poissonnier !

SHARE:

FavoriteLoadingEnregistrer cette recette dans mes favoris

Sans titre 5

Décidément, le réchauffement climatique ne cessera de nous surprendre !

Si certains territoires subissent de violents phénomènes météorologiques, si en France, nous avons constaté et profité d’un hiver d’une extraordinaire douceur, voilà un nouveau phénomène constaté récemment aux conséquences plutôt surprenantes.

En effet, il semble qu’un courant chaud installé temporairement au large de nos côtes a favorisé une massive migration de poissons volants (Exocœtus volitans) vers nos latitudes, qu’ils fréquentent peu habituellement. Ce sont ainsi de véritables bancs aériens qui ont déferlé au large des côtes françaises.

D’abords surpris, les marins-pêcheurs français ont du adapter de nouvelles et étonnantes techniques de pêche responsable et raisonnée, inspirées de celles du peuple Inuit pour la pêche aux macareux, comme ils l’expliquent dans cette vidéo :

 

 

Certes, les marins-pêcheurs ont sûrement assisté à un spectacle qu’ils n’auront peut-être plus l’opportunité d’observer de toute leur carrière, encore que le réchauffement climatique n’a peut-être pas fini de nous étonner, mais sachez que la chair de poisson volant, déjà surnommé “délice de la mer”, est appréciée par les connaisseurs pour sa grande finesse et sa légèreté.

Bien entendu, pour profiter de ces arrivages exceptionnels, guettez l’étal des poissons chez votre artisan poissonnier ou dans votre supermarché pour profiter d’une surprenante nouveauté qu’il vous faudra savoir saisir… au vol.

Sans titre 3

Sponsorisé par Be On

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

ABOUT AUTHOR

Pour moi, la cuisine est une histoire de famille ! Chez nous, la cuisine n'est pas une corvée, c'est le moyen de se retrouver autour d'une table, de partager un moment convivial et de se faire plaisir, tout en faisant plaisir à ceux qu'on aime. C'est tout ça que je souhaite vous faire partager à travers ce blog et vous prouver que même au quotidien, la cuisine peut ne pas être une prise de tête.