Fondant au chocolat et crème de marrons

SHARE:

Fondant-chocolat-creme-marrons (2)

Lorsque j’ai vu cette recette de fondant au chocolat et marrons chez Muffins love me, j’ai craqué d’autant lus que je pensais qu’il me restait de la crème de marrons maison, confectionnée en décembre dernier. Malheureusement, au moment de préparer les ingrédients, j’ai du me rendre à l’évidence, j’avais été plus gourmande que prévue…

Mais à la vue de cette recette de fondant au chocolat qui promettait d’être aussi gourmande et addictive, je ne pouvais plus reculer ! Je me suis donc rabattue sur un pot de crème de marrons du commerce, dont la réputation n’est plus à faire.

 

Fondant-chocolat-creme-marrons (9)

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour un moule à cake de 20 cm :

 

 

 

 

 

 

Préchauffer le four à 160°c.

Faire fondre au micro-ondes le beurre et le chocolat, par session de 30 secondes à 700

W pour ne pas violenter l’appareil. 2 x 30 secondes devraient suffire. Lisser à la maryse pour ne pas incorporer d’air.

Ajouter alors la crème de marron,  mélanger puis incorporer les œufs un à un puis, toujours à la maryse, la maïzena et le rhum.

Verser l’appareil dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé ou beurré. Enfourner 35 à 40 minutes. Le fondant est cuit quand une croûte se forme et que la pointe d’un couteau ressort presque sèche.

Laisser tiédir ou refroidir avant de servir, accompagné de chantilly ou de crème anglaise.

Fondant-chocolat-creme-marrons (1)Fondant-chocolat-creme-marrons (7)Fondant-chocolat-creme-marrons (10)Fondant-chocolat-creme-marrons (4)Fondant-chocolat-creme-marrons (5)

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

chocolatcrème de marronsoeufsbeurrerhumpoudre d’amandes

ABOUT AUTHOR

Pour moi, la cuisine est une histoire de famille ! Chez nous, la cuisine n'est pas une corvée, c'est le moyen de se retrouver autour d'une table, de partager un moment convivial et de se faire plaisir, tout en faisant plaisir à ceux qu'on aime. C'est tout ça que je souhaite vous faire partager à travers ce blog et vous prouver que même au quotidien, la cuisine peut ne pas être une prise de tête.