Sablés gourmands chocolat amande

SHARE:

Sables-chocolat-amandes (2)

Les Fêtes sont terminées, mais ce n’est pas une raison pour ne pas continuer à se faire plaisir avec ces petits biscuits savoureusement chocolatés à servir avec la boisson chaude de votre choix. Je suis allée piocher la recette chez Drôles de mums, un blog tout récemment découvert que je vous invite également à visiter.

Pour utiliser les blancs d’œufs qu’il vous reste sur les blancs, que diriez-vous de mes petits financiers au pain d’épices dont la recette a été publiée il y a peu ? 

 

  Sables-chocolat-amandes (7)

 

 

 

 

Ingrédients pour 20 à 30 sablés :

- 200 g de farine

- 90 g de sucre

- 130 g de beurre pommade

- 60 g de poudre d’amandes

- 30 g de chocolat en poudre

- 3 jaunes d’œufs

- sucre glace

 

 

 

 

 

 

La veille

Mélanger la farine, le sucre, les amandes en poudre et le chocolat en poudre.  Ajouter le beurre pommade coupé en petits morceaux et pétrir jusqu’à l’obtention d’une poudre sableuse.  Ajouter les jaunes d’œufs et pétrir à nouveau puis former une boule et la recouvrir d’un film alimentaire. Laisser reposer la pâte durant 12 heures dans une pièce fraîche.

Le jour même

Une heure avant de faire les sablés au chocolat,remettre la boule de pâte dans la cuisine pour qu’elle soit à température ambiante et préchauffer le four à 180°c.
Etaler la pâte sur une épaisseur de 5 mm environ et y découper des formes avec des emportes pièces. Les déposer sur une plaque à pâtisserie huilée ou du papier sulfurisé et enfourner les sablés durant 10 minutes à 180°c (Th 6) ; les laisser refroidir. 

Sables-chocolat-amandes (1)Sables-chocolat-amandes (4)Sables-chocolat-amandes (6)

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

sabléschocolatpoudre d’amandejaunes d’oeufbeurre

ABOUT AUTHOR

Pour moi, la cuisine est une histoire de famille ! Chez nous, la cuisine n'est pas une corvée, c'est le moyen de se retrouver autour d'une table, de partager un moment convivial et de se faire plaisir, tout en faisant plaisir à ceux qu'on aime. C'est tout ça que je souhaite vous faire partager à travers ce blog et vous prouver que même au quotidien, la cuisine peut ne pas être une prise de tête.