Crèmes dessert aux Petits beurres Brun®

SHARE:

Creme-dessert-biscuits-petits-bruns (11)

Pour changer des traditionnels yaourts, je me suis laissée tenter par ces crèmes dessert biscuitées postées chez Cooking Julia et dont on trouve des homologues dans le commerce qui, comble du ridicule, de contiennent pas la moindre miette de biscuit. J’ai donc opté pour la version maison qui emploie de vrais biscuits, des petits beurres ou plus précisément, les fameux Petits Bruns de mon enfance… ceux commercialisés dans leur paquet aluminisés bleu et argent que je prenais tant plaisir à laisser fondre dans mon bol de chocolat au lait matinal… Certes,arrivée à la moitié du paquet de biscuits fondus dans un seul bol, j’obtenais alors une infâme bouillie, mais le goût du Petit Brun était alors exacerbé et c’était trop bon… Pour finir, alors que la quasi totalité du lait chocolaté avait été absorbée par les biscuits, j’en émiettait encore grossièrement 3 ou 4 pour apporter une touche de croustillant et il était alors temps pour moi, de déguster la bouillie ainsi obtenue à la petite cuillère… les 1er pas de LadyMilonguera en cuisine en quelque sorte ; on commence comme ça, et on finit par tenir un blog culinaire Clignement d'œil Qui l’aurait cru ?

 

Creme-dessert-biscuits-petits-bruns (15)

 

 

 

 

Ingrédients pour 6 pots :

 

 

 

 

 

 

 

 

Préchauffer le four à 120°c.

Faire bouillir le lait et la crème liquide avec les biscuits préalablement émiettés dans un saladier. Par ailleurs fouetter les œufs avec le sucre et la Maïzena.

Une fois le lait amené à ébullition, délayer la préparation aux œufs avec le lait chaud et répartir le tout dans 6 ramequins.

Enfourner 15 minutes, leur surface doit être prise mais elles doivent rester tremblotantes. Laisser refroidir à température ambiante puis les placer au réfrigérateur.

Creme-dessert-biscuits-petits-bruns (1)Creme-dessert-biscuits-petits-bruns (12)Creme-dessert-biscuits-petits-bruns (14)

Copyright © 2014 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

petits beurrescrèmes dessertlaitmaizenabiscuitsoeufs

ABOUT AUTHOR

Pour moi, la cuisine est une histoire de famille ! Chez nous, la cuisine n'est pas une corvée, c'est le moyen de se retrouver autour d'une table, de partager un moment convivial et de se faire plaisir, tout en faisant plaisir à ceux qu'on aime. C'est tout ça que je souhaite vous faire partager à travers ce blog et vous prouver que même au quotidien, la cuisine peut ne pas être une prise de tête.