Supions en persillade

SHARE:

FavoriteLoadingEnregistrer cette recette dans mes favoris

Sepions-persillade (2)

Cette recette est l’occasion pour moi de remercier Maylis du blog Humour, Gloire & Beauté, qui a eu la gentillesse de m’offrir un exemplaire du livre de cuisine Entrées & amuse-bouches de la collection Délices & tentations éditées chez Cuisine Actuelle Prestige.

C’est de cet ouvrage que j’ai tiré cette recette, réalisée en quelques minutes à peine, qui se prête parfaitement à la confection de tapas.

Les sépions sont des tous petits poulpes, des petites seiches, que l’on appelle aussi supions dans le sud ou chipirons au pays basque. Agrémentés d’une simple persillade, ils se grignotent vraiment tous seuls !!!

Pour toutes vos cuissons, je vous invite à privilégier des casseroles et poêles en inox sans revêtement anti-adhérent susceptible de libérer des substances toxiques et cancérigènes dans vos préparations, au fur et à mesure de son usure :

Supions en persillade
Serves 4
Write a review
Print
Prep Time
15 min
Cook Time
10 min
Total Time
25 min
Prep Time
15 min
Cook Time
10 min
Total Time
25 min
0 calories
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
Nutrition Facts
Serving Size
0g
Servings
4
Amount Per Serving
Calories 0
Calories from Fat 0
% Daily Value *
Total Fat 0g
0%
Saturated Fat 0g
0%
Trans Fat 0g
Polyunsaturated Fat 0g
Monounsaturated Fat 0g
Cholesterol 0mg
0%
Sodium 0mg
0%
Total Carbohydrates 0g
0%
Dietary Fiber 0g
0%
Sugars 0g
Protein 0g
Vitamin A
0%
Vitamin C
0%
Calcium
0%
Iron
0%
* Percent Daily Values are based on a 2,000 calorie diet. Your Daily Values may be higher or lower depending on your calorie needs.
Ingredients
  1. 250 g de sépions
  2. 1 botte de persil plat
  3. 2 gousses d’ail
  4. 1 petit piment rouge
  5. 1 citron
  6. 3 cuil. à soupe d’huile d’olive
  7. sel
Instructions
  1. S’ils sont frais, enlever les parties non comestibles des supions, séparer têtes et tentacules, les passer sous l’eau froide et les laisser égoutter. S’ils sont surgelés, il est souvent inutile de les parer.
  2. Laver et égoutter le persil et le ciseler. Peler l’ail et l’écraser. Fendre le piment dans le sens de la longueur, l’épépiner, le laver et le détailler en petits dès. Presser le jus de citron.
  3. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle. Y saisir les supions puis les saler. Ajouter alors l’ail, le persil, le piment et le jus de citron et bien mélanger.
  4. Servir immédiatement accompagné d’aïoli.
beta
calories
0
fat
0g
protein
0g
carbs
0g
more
Un siphon fon fon... http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/

Sepions-persillade (5)

Copyright © 2013 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

supionspersilladepersilailpimentcitron

ABOUT AUTHOR

Pour moi, la cuisine est une histoire de famille ! Chez nous, la cuisine n'est pas une corvée, c'est le moyen de se retrouver autour d'une table, de partager un moment convivial et de se faire plaisir, tout en faisant plaisir à ceux qu'on aime. C'est tout ça que je souhaite vous faire partager à travers ce blog et vous prouver que même au quotidien, la cuisine peut ne pas être une prise de tête.