Mon partenariat avec KATO GROUP

SHARE:

edenwebshopsfr_logo

Voilà maintenant 3 semaines que j’utilise les couteaux Eden Quality offerts par KATO GROUP.

Les couteaux de cuisine Eden Quality font partie de la marque propre du groupe KATO. Ils sont uniquement vendus en ligne et existent en 3 qualités :

– DAMAST : en acier japonais inoxydable Damas et d’un noyau en acier trempé VG-10

– VG-10 : le noyau de la lame, avec lequel on coupe effectivement, est en acier VG-10 ultradur et inoxydable (dureté 60° Rockwell HRC). Le couteau conserve ainsi son tranchant longtemps.

– Japan : en acier inoxydable X50CrMoV15, offrant une grande résistance à l’oxydation

positionnement_couteaux_acier

J’ai eu l’opportunité de choisir 2 couteaux, l’un parmi la gamme DAMAST, le 2nd dans la gamme VG-10.

J’ai ainsi opté pour le couteau universel de 13 cm de DAMAST et le couteau de chef 20 cm de VG-10.

Couteaux_eden_quality_kato_group

J’ai eu le plaisir de les recevoir quelques jours après, parfaitement emballés et protégés et depuis, ils sont devenus les accessoires indispensables à chacune de mes découpes.

Tout d’abords, la prise en main est excellente, le manche ne glisse pas, et la qualité de coupe est étonnante. Les pointes des lames sont protégées par un embout en caoutchouc amovible, qu’il est facile de perdre si l’on ne fait pas attention à l’endroit où on le pose.

Couteaux_eden_quality_kato_group (3)

Contrairement aux couteaux de cuisine dont j’ai l’habitude, la lame ne vient pas s’insérer dans le manche, quitte à laisser s’infiltrer de l’eau au cours des lavages. Comme vous pouvez le voir sur les photos, l’acier de la lame se prolonge le long du manche.

Couteaux_eden_quality_kato_group (6)

Pour vous donner un exemple, lorsque je confectionne mon fudge aux cacahuètes et noix de cajou et que vient le moment de le détailler en cubes, le papier cuisson disposé en dessous en également découpé alors que je me contente d’appuyer la lame, longue de 20 cm, plutôt que de la faire glisser. Les découpes sont franches, nettes,… bref, parfaites.

Bien entendu, avec un tel tranchant, il vaut mieux faire attention à ses doigts, car les accidents peuvent arriver très rapidement… sans même que vous vous en aperceviez… Ce n’est qu’à la vue des gouttes de sang, ou bien aux picotements du jus du fruit découpé dans la coupure, que vous vous apercevrez de votre maladresse Clignement d'œil mais bon, c’est le revers de la médaille…

Couteaux_eden_quality_kato_group (4)Couteaux_eden_quality_kato_group (7)Couteaux_eden_quality_kato_group (2)

Bref, je ne peux que vous conseiller ces excellents couteaux que je ne me lasse pas d’utiliser.

Copyright © 2013 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera