Délices sur les toits de Paris au restaurant Maison Blanche

SHARE:

FavoriteLoadingEnregistrer cette recette dans mes favoris

Facade Maison Blanche

Il est des cadres exceptionnels qui enflamment les sens et caressent l’âme. Le restaurant Maison Blanche en fait partie. Situé sur les toits du Théâtre des Champs Elysées au numéro 15 de l’avenue Montaigne, cet établissement, ouvert en 2001, bénéficie d’une situation privilégiée. Disposant d’une immense baie vitrée, la salle principale est inondée de lumière et offre un panorama enchanteur sur Paris. L’intérieur est un havre de paix immaculé et décoré avec un goût exquis : le verre y côtoie la soie, et le somptueux spectacle qui s’offre aux yeux des clients est rehaussé par l’aspect élégamment intime de la décoration.

Ce lieu est un lieu de surprises, disposant de plusieurs univers au sein d’un même endroit. La « Mezzanine » à l’étage supérieur dispose d’un bar phosphorescent ultra branché, tandis que la terrasse, ouverte en Avril 2011, est un îlot de quiétude surplombant Paris et offrant de superbes vues sur le Dôme des Invalides et la Tour Eiffel.

Terrasse maison blanche

De par son adresse et sa décoration, le restaurant se révèle d’une rare versatilité. Impressionnant contexte pour un déjeuner d’affaire, il est aussi intimiste et romantique pour un dîner en couple, et assez décontracté pour une pause déjeuner après avoir dévalisé les fameuses boutiques de luxe bordant l’avenue Montaigne.

Cet établissement est partenaire d’American Express et offre aux titulaires de la carte de paiement Platinum des réservations exclusives disponibles jusqu’à 10 heures du matin le jour même. Si vous souhaitez prendre une pause entre deux sessions de shopping, si un client étranger vous appelle à la dernière minute pour annoncer son arrivée à Paris, ou si vous souhaitez célébrer un moment privilégié dans un cadre qui l’est tout autant, Maison Blanche se montrera à la hauteur de vos attentes.

Vue Maison Blanche

La cuisine offerte, tout comme le décor du restaurant, mêle harmonieusement tradition et modernité. Vous pourrez y goûter un croustillant d’escargots aux champignons des bois ou des ravioles de foie gras de canard aux cèpes et parmesan avant de passer au plat de noix de Saint-Jacques rôties ou quasi de veau du Limousin à la Sauge. La carte des succulents desserts compte, à titre d’exemple, un biscuit chaud au chocolat avec crème fouettée à l’amande amère et glace vanille et Bourbon.

Les menus servis au déjeuner coûtent entre 40 et 50 euros, le menu Gourmet coûte environ 70 euros et le menu dégustation, quant à lui, coûte 110 euros.

Copyright © 2013 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera