Gaufres feuilletées express au praliné

SHARE:

Gaufres-feuilletees-express-praline

Comme beaucoup d’entre vous, je n’ai pu résister aux gaufres feuilletées express dont la recette rencontre un franc succès sur la blogosphère.

De nombreux fourrages sont possibles, au grès de votre gourmandise et de vos envies : Nutella®, confiture de fruits, confiture de lait, pâte à tartiner au Spéculoos®, lemon curd, beurre de cacahuètes, etc… mais pour ma part, j’ai opté pour la tablette de praliné que j’avais dans mon placard, le tout parsemé d’éclats caramélisés afin du lui donner un air de rocher praliné Suchard®.

 

 Gaufres-feuilletees-express-praline (6)

 

 

 

 

 

Ingrédients :

– de la pâte feuilletée

– du chocolat praliné

– des pépites caramélisées

– du sucre glace

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire préchauffer votre appareil à gaufres.

Prendre un emporte-pièce de la taille et forme souhaitées et y découper les 1/2 gaufres. Sur la moitié des découpes, déposer 5 à 6 carrés de praliné, parsemer de pépites caramélisées et humidifier les bords. Les refermer en recouvrant de l’autre moitié des découpes feuilletées.

Faire cuire au gaufrier quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées et saupoudrer de sucre glace.

Gaufres-feuilletees-express-praline (7)Gaufres-feuilletees-express-praline (3)

Copyright © 2013 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

gaufrespâte feuilletéechocolatpraliné

ABOUT AUTHOR

Pour moi, la cuisine est une histoire de famille ! Chez nous, la cuisine n'est pas une corvée, c'est le moyen de se retrouver autour d'une table, de partager un moment convivial et de se faire plaisir, tout en faisant plaisir à ceux qu'on aime. C'est tout ça que je souhaite vous faire partager à travers ce blog et vous prouver que même au quotidien, la cuisine peut ne pas être une prise de tête.