Petit pot-au-feu de légumes oubliés

SHARE:

FavoriteLoadingEnregistrer cette recette dans mes favoris

 Blog 001

Mon homme étant parti presque 15 jours aux Etats-Unis pour participer à des compétitions de west coast swing, et accessoirement découvrir le pays, j’ai décidé de m’assurer de son retour en mitonnant et en publiant les recettes de bons petits plats bien de chez nous… Normalement, il ne saurait y résister Tire la langue

Il y a quelques jours, je vous avais déjà proposé un pot-au-feu traditionnel, celui de ma maman, et aujourd’hui, j’ai eu envie d’un pot-au-feu un peu différent permettant de mettre à l’honneur les légumes anciens ou oubliés.

 

 Blog 005

 

Ingrédients pour 4 personnes :

– 2 saucisses de Morteau

– 200 g de poitrine fumée

– 1 oignon piqué de clous de girofle

– 4 pommes de terre

– 500 g de rutabagas

– 4 panais

– 4 poireaux

persil

laurier

– 2 cubes de bouillon pot-au-feu

– poivre

 

 

 

 

 

Mettre les saucisses et la poitrine fumée dans un faitout. Ajouter l’oignon piqué, le laurier, le persil, et quelques grains de poivre. Couvrir d’eau froide et porter à ébullition pendant 20 minutes. Ecumer.

Eplucher les légumes – rutabagas, panais et pommes de terre – et les couper en gros morceaux. Eliminer le vert des poireaux, les nettoyer et les ajouter à la saucisse, ainsi que les autres légumes. Laisser alors cuire 20 minutes à compter de la reprise de l’ébullition.

Egoutter les saucisses et la poitrine fumée, puis les découper en tranches. Disposer le tout dans un plat et servir avec les légumes.

Blog 002

cuisine_durable_90cuisine_saine_90

Copyright©2012 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

pot-au-feupommes de terresaucisse de Morteaulardpoitrine fuméepanaisrutabagaspoireauxpersil,laurier

ABOUT AUTHOR

Pour moi, la cuisine est une histoire de famille ! Chez nous, la cuisine n'est pas une corvée, c'est le moyen de se retrouver autour d'une table, de partager un moment convivial et de se faire plaisir, tout en faisant plaisir à ceux qu'on aime. C'est tout ça que je souhaite vous faire partager à travers ce blog et vous prouver que même au quotidien, la cuisine peut ne pas être une prise de tête.