Bouchées façon Snickers

SHARE:

FavoriteLoadingEnregistrer cette recette dans mes favoris

Bouchees-snickers

Pour cette 28ème édition de Un Tour en Cuisine, je suis allée farfouiller et piocher dans Les recettes de Ranouza

Ranouza

 

…. tandis que Lolo doit trouver son bonheur chez moi

la-popotte-a-lolo-banniere

 

Enfin, si vous aussi vous voulez vous inscrire et participer, c’est par ici :

Un-tour-en-cuisine4

 

 

Bouchees-snickers

 

Grâce à cette nouvelle édition de Un Tour en Cuisine, j’ai redécouvert un blog gourmand, au style et photographies soignées… A première vue, de nombreuses recettes suscitaient ma curiosité : la tarte aux pommes, ces tartelettes renversées aux pommes et au caramel au beurre salé sur base de namandier, ces mini-quiches brocolis et saumon fumé, ces petits pains au poulet, ….

Bref, les réalisations appétissantes ne manquaient pas, mais lorsque j’ai découvert ces bouchées façon Snickers, toutes mes hésitations ont été balayées d’un coup tant la recette me semblait régressive !

Je sais que depuis plusieurs semaine, j’essaie de réduire et de limiter les sucreries, confiseries et autres gourmandises… mais quitte à craquer, autant que ça vaille le coup !!!

Pour la préparation, un moule à brownie sera parfaitement approprié :

Bouchées façon Snickers
Yields 40
Write a review
Print
Prep Time
4 hr
Cook Time
20 min
Total Time
4 hr 20 min
Prep Time
4 hr
Cook Time
20 min
Total Time
4 hr 20 min
0 calories
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
0 g
Nutrition Facts
Serving Size
0g
Yields
40
Amount Per Serving
Calories 0
Calories from Fat 0
% Daily Value *
Total Fat 0g
0%
Saturated Fat 0g
0%
Trans Fat 0g
Polyunsaturated Fat 0g
Monounsaturated Fat 0g
Cholesterol 0mg
0%
Sodium 0mg
0%
Total Carbohydrates 0g
0%
Dietary Fiber 0g
0%
Sugars 0g
Protein 0g
Vitamin A
0%
Vitamin C
0%
Calcium
0%
Iron
0%
* Percent Daily Values are based on a 2,000 calorie diet. Your Daily Values may be higher or lower depending on your calorie needs.
Ingredients
  1. 250 g de cacahuètes
  2. 1 cuil. à soupe d'huile
  3. 100 g de lait concentré sucré
  4. 1 cuil. à soupe de miel
  5. 340 g de chocolat au lait (soit 2 tablettes Nestlé)
  6. 25 g de chocolat blanc
Instructions
  1. Dans un saladier, disposer les cacahuètes et verser dessus la cuillerée à soupe d'huile. Mélanger afin de bien les enduire. Les placer sur une plaque de four et les faire griller une dizaine de minutes. Les laisser refroidir et les concasser grossièrement. Les transvaser dans un saladier, ajouter le lait concentré sucré et le miel. Réserver.
  2. Utiliser un moule à brownie ou un plat à gratin préalablement recouvert de papier sulfurisé. Verser à l’intérieur le mélange de cacahuètes, bien lisser la surface pour égaliser.
  3. Faire fondre au bain marie la moitié du chocolat au lait, puis le verser sur les cacahuètes, lisser et mettre au frigo pendant 3 ou 4 heures jusqu’à prise complète.
  4. Sortir la préparation du frigo, démouler et retourner délicatement la préparation. La replacer dans le plat à gratin en positionnant la couche de chocolat au fond.
  5. Faire fondre le reste du chocolat au lait et le chocolat blanc séparément. Verser sur les cacahuètes le chocolat au lait fondu et décorer avec le chocolat blanc en s'aidant d'un stylo-douille.
  6. Remettre au frais et laisser durcir encore quelques heures. Une fois que le tout à bien pris, sortir du frigo le plat, le démouler comme précédemment, laisser à l'air une petite demi-heure pour que le chocolat soit moins dur, et avec un couteau trempé dans l'eau bouillante et séché, découper des petits carrés, pour le couteau il faut le passer plusieurs fois dans l'eau chaude pour que la lame reste chaude, ce qui facilite le découpage.
  7. Disposer les carrés de chocolat dans des caissettes et déguster !
beta
calories
0
fat
0g
protein
0g
carbs
0g
more
Adapted from Un brin de gourmandise
Un siphon fon fon... http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/

Bouchees-snickersCopyright © 2011 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera 

snickerscacahuèteschocolatlait concentré sucré

 

ABOUT AUTHOR

Pour moi, la cuisine est une histoire de famille ! Chez nous, la cuisine n'est pas une corvée, c'est le moyen de se retrouver autour d'une table, de partager un moment convivial et de se faire plaisir, tout en faisant plaisir à ceux qu'on aime. C'est tout ça que je souhaite vous faire partager à travers ce blog et vous prouver que même au quotidien, la cuisine peut ne pas être une prise de tête.