Pad thaï

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Pad-thai

C’est la Thaïlande qui s’invite à ma table aujourd’hui avec une assiette que je fais souvent et grâce à laquelle, à l’époque, j’ai découvert la saveur si particulière de la coriandre, et depuis, je ne me lasse pas de la refaire régulièrement.

Bon ap’ !

Pad thaï
Serves 6
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Prep Time
5 min
Cook Time
15 min
Total Time
20 min
Prep Time
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Cook Time
15 min
Total Time
20 min
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Nutrition Facts
Serving Size
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Servings
6
Amount Per Serving
Calories 0
Calories from Fat 0
% Daily Value *
Total Fat 0g
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Saturated Fat 0g
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Trans Fat 0g
Polyunsaturated Fat 0g
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Total Carbohydrates 0g
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Sugars 0g
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Vitamin A
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Calcium
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Iron
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* Percent Daily Values are based on a 2,000 calorie diet. Your Daily Values may be higher or lower depending on your calorie needs.
Ingredients
  1. 200 g de nouilles de riz
  2. 200 g de crevettes roses décortiquées
  3. 2 œufs
  4. 1 bocal de pousses de haricots mungo
  5. 2 gousses d’ail haché
  6. 2 oignons
  7. coriandre
  8. 3 cuil. à soupe de noix de cajou
  9. 3 cuil. à soupe d’huile de tournesol
  10. 3 cuil. à soupe de sucre Muscavado
  11. 3 cuil. à soupe de Nuoc-Mâm
  12. 4 cuil. à soupe de sauce soja
  13. le jus d’1 citron vert
Instructions
  1. Porter une casserole d’eau salée à ébullition puis hors du feu, y plonger les nouilles de riz selon le temps indiqué sur le paquet. Les égoutter et réserver.
  2. Émincer les oignons et battre les œufs. Faire cuire ces derniers en omelette fine dans une poêle et la détailler en lamelles.
  3. Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile vivement, et y faire sauter les crevettes et l’ail. Y ajouter les nouilles, puis les ingrédients de la sauce (Nuoc-Mâm, sauce soja, jus de citron et sucre). mélanger et ajouter l’omelette, l’oignon, les germes de soja et les noix de cajou grossièrement concassées.
  4. Faire sauter le tout 1 minute, parsemer de coriandre et servir aussitôt.
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Pad-thai
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