Vers une cuisine plus saine, privilégiant l’emploi de produits moins raffinés

SHARE:

FavoriteLoadingEnregistrer cette recette dans mes favoris


mangerbloguer_logo_150x257

 

Stéphane, déjà responsable du site recette.de/cuisine, est à la tête d’une belle initiative visant à promouvoir une cuisine saine et durable.

Ainsi, au travers du nouveau site Manger Bloguer, Stephane souhaite fédérer de nombreux blogueurs culinaires autour d’un projet commun : manger mieux, plus
sain et plus durable.

Il s’avère que, comme je l’avais expliqué dans mon billet de présentation à l’ouverture de mon blog, ces engagements sont exactement ceux que je souhaite défendre.

Ainsi, je souhaite promouvoir l’usage des produits (sucres, farines, féculents, céréales, etc…) non raffinés. En effet, plus riches en fibres et en nutriments, ils sont plus rassasiants et donc, contribuent à nous éviter fringales et petits creux.

Soucieuse de ma ligne et de ma forme, je bannis toute forme de régime, mais je compte bien proposer des recettes saines et équilibrées qui feront la part belle aux fruits et aux légumes.

Toujours dans cette optique, je veux promouvoir des modes de cuisson permettant de s’affranchir de tout ajout inutile de matière grasse.

Le respect des saisons et la consommation de produits issus de l’agriculture locale me semble également primordial, dans un souci d’alimentation durable. J’ai donc toujours l’intention de vous
proposer des recettes élaborées à base des fruits et des légumes biologiques constituant le cageot qui m’est livré chaque semaine par un maraicher du coin.

De plus, comme je reste gourmande et que manger doit toujours rester un plaisir, mes photos continueront à faire pétiller vos yeux, et mes recettes à affoler vos papilles. Ma cuisine se veut savoureuse, parfumée, parfois exotique… mais toujours alléchante !

 

Je profite donc de ce nouveau venu sur la toile pour reformuler mes engagements :

– mes recettes feront la part belle aux produits de saison

– mes recettes privilégieront des produits bruts, complets

– mes recettes s’emploieront à rendre les légumes gourmands et attrayants

– mes recettes ne seront jamais gustativement ennuyeuses

 

Ainsi, vous verrez apparaitre 2 nouveaux logos au bas de mes recettes :

Copyright © 2011 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera