Rougets à la sétoise

SHARE:

001

C’est dans mon Cuisine Actuelle n°176 datant de Août 2005 que j’ai trouvé cette sympathique petite recette régionale de rougets.

Les ingrédients y sont simples et classiques, la mise en œuvre rapide , il n’en fallait pas plus pour que je choisisse ce plat lors de la venue de mon frère dans notre nouvel appart’ !

Si vous voulez parfaire votre repas sétois, pensez aussi à confectionner les fameuses tielles, ces tourtes fourrées aux fruits de mer !  

 

003

 

 

Ingrédients pour 2 personnes :

- 4 petits rougets prêts à cuire

- 2 à 3 tomates ou, hors saison, une boite de tomates concassées

- 1 petit poivron rouge

- 2 à 3 gousses d’ail

- 1 oignon

- persil

- thym

- huile d’olive

- piment d’Espelette

- sel

 

 

 

Si vous avez choisi de réaliser cette recette avec des tomates fraîches, porter une casserole d’eau à ébullition et monder les tomates. Les peler et les concasser.

Eliminer le pédoncule du poivron et le couper en dès.

Dans une poêle, faire rissoler les oignons et l’ail écrasé dans un filet d’huile. Y ajouter les morceaux de poivron, les tomates concassées, le thym, le persil, le sel et le piment. Faire mijoter 1/4 d’heure à couvert.

Préchauffer le four à 180°c.

Verser la compotée de tomates dans un plat à gratin et y poser les rougets. Y verser un filet d’huile d’olive et enfourner 15 à 20 minutes pour des rougets entiers, 5 à 6 minutes pour des filets de rougets. 

004cuisine_saine_904 Copyright © 2011 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera

rougetstomatespoivronailoignonpersilthympiment